Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Caro / Caro. Football : la préparation de l’Euro 2016 est lancée

Publié le 27 décembre 2014

Caro. Football : la préparation de l’Euro 2016 est lancée

DSC00344 DSC00342

En 2016, la France accueillera l’Euro Football. C’est un évènement auquel les clubs se préparent activement dès à présent. La Fédération française de football a ainsi lancé une action qui va permettre de faire redescendre au plus près de la « base », c’est à dire au niveau des plus petits clubs, l’impact positif de cette compétition. Cette action est baptisée, « Programme Educatif Fédéral » (PEF) et a pour objectif de « développer un véritable projet collectif articulé autour des valeurs de citoyenneté, de droiture et de solidarité portées par le football ». Elle est destinée à développer une véritable « culture foot ».

Concrètement, lors des séances d’entraînement, les enfants seront régulièrement sensibilisés par leurs éducateurs à différentes thématiques : santé, engagement citoyen, environnement, fair-play, arbitrage. Il s’agit finalement d’utiliser le pouvoir fédérateur du football pour promouvoir les bons comportements tant sur le terrain que dans la vie.

Il y a quelques jours, une réunion sur ce thème s’est tenue à la salle polyvalente de Caro qui rassemblait 21 responsables de clubs du Nord Est Morbihan (NEM) sur les 28 qui avaient été conviés. Elle était animée par trois membres du district FOOT56 : Corinne Rivière, André Nio et Jean Le Bayon. Philippe Eon, président de l’AS St Hervé de Caro sera le référent principal du NEM. Chaque club est invité à travailler autour d’un des six thèmes proposés : santé, engagement citoyen, environnement, fair-play, règle du jeu et arbitrage et culture foot.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires