Malestroit. Les résultats du semi-marathon et des foulées
Samedi après-midi se déroulaient le semi-marathon et les Foulées de Malestroit. Voici les résultats de…
Accueil / Non classé /
Publié le 18 décembre 2014
Ca y est, elle est là. La fibre optique, c »est à dire le très haut débit fait une entrée tonitruante à Malestroit. C’est un peu comme le jour où la couleur est apparue à la télévision. Des dizaines de personnes se pressent dans les locaux de la nurserie numérique de Malestroit, mais aussi dans ceux du grenier numérique à La Gacilly. Ils y a évidemment de nombreuses personnalités: des élus locaux, régionaux, nationaux avec notamment le vice-président de l’Assemblée nationale, Marc Le Fur. Beaucoup sont là physiquement, mais d’autres sont là par la magie du Très Haut Débit , via la visio-conférence en mu
ltiplexe. C’est le cas du secrétaire général de la préfecture, Jean-Marc Galland qui suit la soirée depuis Vannes, de Jacques Rocher, maire de La Gacilly, initiateur du Grenier numérique, du député Paul Molac depuis La Gacilly, de Béatrice Le Marre, conseillère régionale depuis Rennes, mais aussi d’Alane Orjoux, journaliste à CNN et marraine de la nurserie de Malestroit qui elle, se trouve à Atlanta aux Etats-Unis.
Différends intervenants s’expriment pour se réjouir de cet évènement qu’est l’arrivée du Très haut débit. Marc Le Fur qui a passé l’après-midi avec les porteurs de projet évoque l’esprit de pionniers qui va si bien aux bretons « aujourd’hui, la haute mer, s’appelle internet », lance-t-il.
Samedi après-midi se déroulaient le semi-marathon et les Foulées de Malestroit. Voici les résultats de…
La municipalité, l’union du commerce, l’office du tourisme, les associations… Tout le monde fait bloc…
Le relais du souvenir 1918-2018 traversera 30 communes du Morbihan sur 200km, les 9, 10…