
Publié le 7 décembre 2014
Missiriac. Des médailles pour les salariés d’Entremont


a remise de médailles aux salariés de l’entreprise Entremont, c’est un moment particulier dans la vie économique locale. On sait que cette entreprise occupe une place prépondérante dans l’équilibre économique de la commune de Missiriac où elle est implantée, mais aussi de sa voisine Malestroit et de tout le territoire de la communauté de communes. Cette précision s’impose parce que cette entreprise est elle-aussi soumise aux effets de la crise et notamment des différents soubresauts du marché laitier. Ainsi, samedi soir à la salle polyalente, Pierre Clequen, le directeur du site d’Entremont de Fovenot, avant de remettre les médailles du travail a dressé un point de la situation et notamment un premier bilan de l’année 2014. « Une année contrastée », analyse-t-il, avec un premier semestre plutot positif et un 2è semestre qui enregistre une baisse des produits laitiers plutôt préoccupante « On entre dans une période de crise laitière proche de celle de 20008 mais SODIVAL résiste bien. Cela reste moins bon qu’espéré mais malgré tout satisfaisant », explique Pierre Clequen. Cette résistance aux alés du marché serait une conséquence positive aux restructurations mises en place ces dernières années, estime le directeur. « Si la crise se confirme, il faudra que nous fassions appel à notre savoir-faire, à nos compétences pour y faire face », poursuit le directeur.
L’avenir d’Entremont, les salariés y sont attentifs, mais aussi les collectivités. « Entremont et Missiriac c’est une longue histoire d’amour et nous sommes attentifs à l’avenir de l’usine de production… », répond dans son discours Jean-Yves Laly, le maire de Missiriac qui associe la CCVOl à cette attention, expliquant que récemment Alain Launay, le président de la CCVOL a visité le site pour mieux le connaître et que l’ensemble des services de la communauté de communes travaillent pour étudier comment aider Entremont.
Bruno Gicquello, le maire de Malestroit a lui aussi confirmé l’attachement de sa commune à Entremont. « C’est une reconnaissance pour la famille Entremont dont une rue de Malestroit porte le nom », a-t-il indiqué, formant des voeux pour le développement de l’entreprise.
Médailles du travail du site d’Entremont :
Argent :
Paule Bosserdet
Bernard Brieno
Christophe Boury
Vermeil :
Patrice Le Dean
Or :
Bruno Hedan
Bernard Houeix
Daniel Houeix
Pierre-Yves Picard
Grand or :
Didier Carrio
Hervé Courant
Thierry Lamart
Jean-Yves Noblet
Les médaillés présents :
Articles similaires

Malestroit. Le centre de loisirs de Missiriac chez les pompiers
« Qu’est ce qui est dangereux dans une cuisine? », à cette question posée par le lieutenant…

Missiriac. Dans les entrailles de la station d’épuration
C’est un monstre de béton et de matière grise. La station d’épuration de Missiriac…

Malestroit. Pont du Rock. Entremont, un nouveau partenaire modèle
Les difficultés rencontrées par le Pont du Rock ont eu des conséquences finalement très positives.…

Malestroit. DOSSIER: pourquoi les égouts débordent…
« Pourquoi ne parlez vous pas des milliers de mètres cube d’eau de WC qui s’écoulent…