Accueil / Questembert Communauté / Questembert / L’IMAGE : Questembert. L’hommage public à Jean de Kerangat

Publié le 28 novembre 2014

L’IMAGE : Questembert. L’hommage public à Jean de Kerangat

Mme Martin et le fils de M. de Kerangat se recueille devant son cercueil
Mme Martin et le fils de M. de Kerangat se recueille devant son cercueil

« Monsieur Jean Le Maignan de Kerangat franchit une dernière fois les portes de cette maison communale… ». C’est par ces mots que Marie-Annick Martin, maire de Questembert a accueilli ce vendredi matin le cercueil de l’ancien maire de la ville, décédé au début de la semaine.  Un hommage à la hauteur de la personnalité du disparu dans cette mairie qu’il a marqué de sa personnalité et qui a marqué sa vie. « C’est avec beaucoup d’émotion que nous accueillons la dépouisse de M. Jean Le Maignan de Kerangat dans cette maison commune », ajoutait Marie-Annick Martin, rappelant qu’il avait été maire de la commune pendant deux mandats de 1977 à 1983 et de 1983 à 1989. Mais elle a également rappelé que M. de Kerangat s’était engagé très tôt au service de la commune puisqu’il avait été conseiller municipal dès 1945, alors qu’il n’avait que 29 ans. « Son sens du devoir, sa volonté d’entreprednre, sa vision de la vie, son sens du service des autres, sa capacité à convaincre et à fédérer on fait de lui un maire estimé de tous », ajoute Marie-Annick Martin. Il y a encore aujourd’hui dans les effectifs du personnel communal des employés qu’il avait recruté.

Les questembertois qui sont venus se recueillir ont pu déposer un message sur le registre des condoléances qui sera remis à la famille. Les obsèques se déroulent cet après-midi à partir de 14 h 30 à Questembert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires