Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Saint-Marcel / Cantonales. Joël Leveau : « une réponse de normand »

Publié le 26 octobre 2014

Cantonales. Joël Leveau : « une réponse de normand »

 

Joël Leveau maire de Saint-Marcel, reconnait est tenté par les cantonales, mais...
Joël Leveau maire de Saint-Marcel, reconnait est tenté par les cantonales, mais…

Joël Leveau, maire de Saint-Marcel. Voila donc l’autre candidat pressenti pour les prochaines élections cantonales, enfin en tous cas mentionné comme tel par la presse régionale avec Gaëlle Berthevas. Nous avons vu la réaction de cette dernière à cette annonce qui lui semble prématurée. Alors qu’en est-il du deuxième candidat? Joël Leveau que nous avons rencontré au Forum des entreprises qu’il organisait samedi à Saint-Marcel est de toute évidence très tenté par ce combat. Mais il n’aurait selon lui, pas pris de décision définitive. « En fait quand on m’a posé la question, j’ai dit « je vous fais une réponse de normand » », précise Joël Leveau. Si vous ne le savez pas, les normands ont la réputation de répondre souvent : « P’tet ben qu’oui, p’tet ben qu’non », ce qui est radicalement opposé au caractère breton, réputé pour son intransigeance…

Mais voila, Joël Leveau est d’origine normande. On comprendra donc qu’il hésite à se lancer dans l’aventure des cantonales, que ça lui plairait bien, mais que faut voir… Et en effet, l’affaire est délicate compte-tenu du redécoupage électoral et des conditions de parité. Mais soyons clairs, il y a plusieurs autres candidats potentiels -on a les noms- dans l’ex-canton de Malestroit qui pèsent encore le pour et le contre avant d’annoncer leur candidature.

Mais, bon on y reviendra très bientôt…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires