Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Caro / Caro. Près de 90 participants au repas des classes

Publié le 28 septembre 2014

Caro. Près de 90 participants au repas des classes

La photo de groupe
La photo de groupe

C’est une tradition très ancienne qui se perpétue à Caro. Selon certains l’origine de cette habitude remonte à l’époque où un restaurant de la commune lançait l’invitation à une classe d’âge. Depuis cela continue sans qu’il y ait vraiment d’organisation structurée. « C’est quelqu’un de la classe d’âge qui prend l’initiative de lancer l’invitation… », explique une des participantes à ce repas qui s’est déroulé, samedi soir à la salle des fêtes de Caro. Ce soir là, ce sont les « dizaines » qui étaient à l’honneur. Entendez par là toutes les personnes nées à Caro, qu’elles y habitent ou pas et qui sont âgées de 10, 20 ans etc…

Samedi soir la première classe d’âge représentée c’était les… zéros! En effet, un petit bout de choux de 9 mois -donc moins d’un an- était de la fête. Sinon toutes les classes étaient représentées depuis les 20 ans jusqu’aux 90 ans. « C’est surtout l’occasion de se retrouver et de passer un bon moment ensemble », commente une participante. Un repas était organisé dans une ambiance très conviviale rythmée par un animateur…

 

La soirée en photos (cliquez sur les images pour les agrandir) :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires