Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel / Ploërmel / VIDEOS. Ploërmel : écoutez les quatre groupes de la Saint-Armel

Publié le 13 août 2014

VIDEOS. Ploërmel : écoutez les quatre groupes de la Saint-Armel

Samedi prochain, le 16 août, Ploërmel Communauté rétablit la fête de la Saint Armel et programme des concerts de musiques traditionnelles bretonnes et de jeunes talents avec un fest-noz.

Selon la légende, au 6è siècle, le moine Saint-Armel dompta un dragon qui semait la terreur dans des marais situés près de la forêt de Brocéliande et le convertit au christianisme. Pour lui rendre hommage, la ville prit son nom. En effet Ploërmel se décompose en breton de plou (paroisse) et Armel du nom du moine dont les reliques auraient d’ailleurs été conservées au Moyen-âge dans cette ville.

Voila donc des extraits vidéos présentant les quatre groupes qui se produiront samedi soir à partir de 20 h 30, place de la Gare. Et c’est gratuit!

 

VIDEO. Mirror Field  : à mi chemin entre le rock celtique et le pop folk, Mirror Field est un groupe phare de la scène celtique en France.

VIDEO. David Pasquet Group : né de la scission d’Ar Re Yaouank…une bande de musiciens révolutionnant le fest-noz…

VIDEO. Beat Bouet Trio : venez découvrir ce nouveau trio aux textes engagés qui fait le lien entre musique urbaine et musique traditionnel de Haute-Bretagne.

VIDEO. Hiks : Hiks réveille le monde du fest-noz avec une énergie sauvage et provocante. Un seul mot d’ordre : faire danser et toujours la musique bretonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires