Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Non classé / Morbihan. Ce week-end : 610 excès de vitesse, 41 alcoolémies au volant

Publié le 7 juillet 2014

Morbihan. Ce week-end : 610 excès de vitesse, 41 alcoolémies au volant

Plus de 600 excès de vitesse ont été constatés ce week-end sur les routes du Morbihan
Plus de 600 excès de vitesse ont été constatés ce week-end sur les routes du Morbihan (photo d’archive)

Durant le dernier week-end de juin, plusieurs manifestations festives d’ampleur se sont déroulées sur le département. A cette occasion, l’ensemble des forces du groupement de gendarmerie du Morbihan étaient mobilisées pour surveiller le comportement des automobilistes. Et le bilan de ces opérations est lourd, comme l’indique la préfecture dans un communiqué :  » L’ensemble des contrôles menés par les gendarmes fait état de 610 clichés vitesse avec équipement de terrain embarqué ou mobile, de 45 infractions vitesse avec interception, de 41 conduites sous l’influence d’alcool et 3 conduites sous l’influence de stupéfiants. D’autres infractions graves et génératrices d’accidents ont également pu être relevées par les militaires du groupement dont 24 défauts de ceinture de sécurité, 17 usages du téléphone au volant, 10 conduites sans permis et 2 infractions à la règlementation sociale européenne dans les transports de marchandises. Il convient de souligner l’intervention de l’équipage du « Véhicule Rapide d’Intervention », dont la Mégane RS est intégrée à la brigade motorisée d’Auray, qui ont intercepté dimanche dernier une moto circulant à la vitesse de 176km/h pour 100 km/h autorisés ».

« Ces comportements dangereux qui s’affranchissent des règles de conduite sont la principale cause humaine des accidents en Morbihan. Avec l’augmentation du trafic routier pendant les vacances, les forces de l’ordre restent plus que jamais mobilisées. Les contrôles seront renforcés sur les périodes de forte circulation », souligne la préfecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires