Accueil / Questembert Communauté / Questembert / Questembert. La distribution du courrier toujours perturbée

Publié le 4 juillet 2014

Questembert. La distribution du courrier toujours perturbée

Le conflit se prolonge à la Poste et la distribution devrait être encore perturbée aujourd’hui. Le syndicat FO indique « que les préavis de grève illimitée déposés par FO pour les centres de distribution du courrier de Bubry et Questembert sont maintenus ». Le syndicat précise que les motifs de ces préavis sont « la mise en place d’une pause méridienne obligatoire entrainant une distribution plus tardive du courrier, la suppression du temps de pause payé entrainant de la productivité sur un métier déjà considéré comme pénible, le refus d’écoute de choix alternatifs d’organisations du travail répondant aux arguments de la Poste, des clients et des facteurs ».

Par ailleurs, Philippe PEDRON, secrétaire Départemental de FOCOM56 a adressé une lettre à la directrice de la Poste. « Pour avoir été présent sur le conflit de Questembert aujourd’hui, je tenais à vous faire part du soutien massif de la population de Questembert et des communes avoisinantes.

En effet la pétition qui circule indiquant une distribution plus tardive du courrier a recueilli très rapidement 400 signatures. Les clients de la Poste nous signalent également être désabusés du manque de disponibilité des facteurs désormais. Ce fait a été également pointé lors de l’entretien que nous avons eu à la mairie.

D’autre part, chacun déplore la radicalité de la Poste qui ne souhaite pas dialoguer avec ses facteurs et leurs représentants. Le postulat « c’est la pause méridienne d’abord et on parle après » ne permet d’engager aucun dialogue.

Faut il vous rappeler que des propositions ont été faites permettant de répondre aux arguments de la Poste? Elles n’ont reçu aucun écho », écrit-il notamment, demandant l’ouverture « d’un dialogue sérieux, pour le respect de vos facteurs et de vos clients ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires