
Publié le 7 février 2014
Un témoin sauve deux passagers d’une voiture emportée par les eaux
Ce vendredi 7 février à 15h, un automobiliste a été emporté par les eaux de l’Oust alors qu’il circulait sur une route inondée au niveau du pont sur la RD 174 à Guillac. La route avait été préalablement barrée par les services de la commune. Un témoin de la scène est intervenu pour lui porter secours en se jetant dans le cours d’eau.
A l’annonce de cet événement, le service départemental a engagé des moyens importants, dont l’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 56, ainsi que des plongeurs, pour venir en aide aux deux personnes en difficulté.
L’automobiliste et son sauveteur ont été récupérés rapidement par les équipes de secours aquatique du centre de secours de Ploërmel.
L’homme a été toutefois transporté au centre hospitalier de Ploërmel pour une légère hypothermie. La personne venue à son secours ne souffre que de quelques égratignures.
ILa Préfecture rappelle que les cours d’eau du Morbihan connaissent actuellement des niveaux très élevés qui causent des inondations sur le réseau routier.
Articles similaires
Morbihan. La carte actualisée des routes inondées
Voici la nouvelle carte des routes inondées et coupées à la circulation en raison des…
Inondations. La carte actualisée à 6 h 30 des routes inondées
Voici la carte actualisée ce lundi matin à 6 h 30 des routes inondées dans…
La liste des 55 nouveaux jeunes sapeurs-pompiers
Voici la liste des 55 jeunes sapeurs-pompiers qui ont reçu leurs brevets, samedi dernier au…
La chasse au pigeon suspendue en raison d’une épidémie
Le préfet du Morbihan a pris un arrêté suspendant la chasse au pigeon ramier en…