
Publié le 3 février 2014
Intempéries : catastrophe naturelle reconnue pour 35 communes

A la suite des inondations et des coulées de boue survenues dans le cadre de la tempête Dirk et des précipitations qui s’en sont ensuivies, 35 communes du Morbihan ont vu leur état de catastrophe naturelle reconnu par un arrêté du 31 janvier 2014, publié au Journal officiel du 2 février.
Il s’agit des communes suivantes :
La Chapelle-Caro, Cléguérec, Le Croisty, Le Faouët, Gourin, Guégon, Guémené-sur-Scorff, Guiscriff, Helléan, Josselin, Langonnet, Languidic, Lanvénégen, Loyat, Malestroit, Melrand, Meslan, Peillac, Persquen, Ploërdut, Plouray, Pontivy, Priziac, Le Roc-Saint-André, Rohan, Roudouallec, Saint-Aignan, Saint-Caradec-Trégomel, Saint-Congard, Saint-Gonnery, Saint-Laurent-sur-Oust, Saint-Martin-sur-Oust, Saint-Vincent-sur-Oust, Silfiac, Trédion.
Les personnes concernées par les dommages causés par les inondations et coulées de boue à leurs biens assurés lors de ces événements disposent de 10 jours après la parution au Journal officiel pour en faire la déclaration à leur assureur.
20 autres dossiers concernant des communes du département sont encore en cours d’instruction, essentiellement pour des phénomènes liés à l’action de la mer (submersion marine).
Articles similaires
A Caro, aucune goutte de pluie n’échappe à Alain
Tous les jours Alain relève la quantité de pluie recueillie dans son pluviomètre et le…
Météo : alerte orange aux vagues-submersion ce week-end
Suite aux informations transmises par Météo France ce jour, concernant l’arrivée d’une perturbation météorologique sur l’Ouest…
Inondations. Comment circuler autour de Redon
Voici la la carte des déplacements sur Redon réalisée conjointement par les préfectures d’Ille-et-Vilaine, de…