Publié le 6 octobre 2013
Quatre jours pour redécouvrir la pomme
Quel est le fruit qui colle le mieux à la Normandie? La pomme bien sur, même si ce fruit est très populaires dans toutes les régions françaises et notamment à l’ouest : la Bretagne évidemment ou le Pays-Basque.
En l’occurrence, c’est la ville de Bagnoles-de-l’Orne qui a décidé de jouer sur ce fruit pour mettre en valeur ses atouts touristiques.
Le B’O Resort, se compose du B’O Spa Thermal, mais aussi de B’O Cottage … Une superbe résidence de tourisme de charme 4 étoiles dédiée aux familles et aux tribus, qui a ouvert le 29 juin dernier.
Dans les 2000 m2 du SPA, les soins de bien être sont dispensés tant avec l’eau thermale de la grande source qu’avec de délicieux produits de soins à base de pomme à cidre de Normandie : la gamme B’O cosmétique naturelle.
Comme tout ici fonctionne en parfaite cohérence, après avoir planté un verger de pommiers à cidre dont les variétés ont des noms plus charmants les uns que les autres, il était plus que logique de travailler la pomme en cuisine et de lui donner la vedette à la saison du ramassage.
Ce sera donc le cas du 21 au 24 octobre prochain : la pomme sera alors de toutes les propositions gourmandes, esthétiques et ludiques. Ce forfait permet de participer à des ateliers cuisine pour les enfants et les adultes autour de recettes à base de pommes; à une escapade guidée dans un verger de pommiers à cidre pour découvrir l’écosystème des verges à hautes tiges et croquer différentes variétés de pommes; à une séance découverte des produits cidricoles au cours de laquelle vous pourrez par exemple composer votre propre jus de pomme à emporter chez vous. Une option permet l’accès à une après-midi de soins Spa à base de pommes…
Les tarifs restent très accessibles : de 155 à 235 euros par personne adulte (selon l’option choisie) et 99 euros par enfant. Renseignements et réservations : www.bo-resort.com
Articles similaires
Bagnoles-de-l’Orne joue la carte de la nature
Après les infos un peu sombres de cette semaine sur l’arrivée en France d’un ver…
En cuisine : la jardinière de légumes du potager
qu’est-ce qu’on mange ce dimanche midi? Cette question c’est du bonheur pour le jardinier en…
En cuisine : tendres pois gourmands!
Je les ai planté tard, mais je ne le regrette pas. C’est sur que cette…
Le bon geste : mettez vos endives à forcer
Si vous avez eu la bonne idée de semer des endives avant l’été, il est…