En cuisine : et si on faisait des confitures?
Oublions donc le mauvais temps, et restons optimistes pour les semaines à venir… Je vous…
Accueil / Jardinage / Les bons gestes / Les bons gestes /
Publié le 2 août 2013
Afin de tester l’intérêt de la culture sous serre, j’y ai planté divers légumes. Les tomates bien sur, mais aussi, « pour voir » des aubergines, des poivrons et… des piments. Il se trouve que tous donnent d’excellents résultats et notamment les piments. Oui, mais quel plat préparer avec des piments?
Mon potager, ce n’est pas seulement pour le plaisir des yeux. Il a résolument une fonction nourricière. Si je cultive des légumes, c’est pour les consommer. C’est la raison pour laquelle ce site est dédié au jardin et à la cuisine. Je prends autant de plaisir à semer, biner et me réjouir de récoltes abondantes que de passer en cuisine.
Et c’est un vrai bonheur que de constater que la facture des courses est considérablement réduite. Plus besoin d’acheter de légumes pour concocter de bons petits plats. On vit exclusivement avec les produits du jardin.
Le recours à la culture sous serre cette année me pose un problème -ceci dit bien agréable. En effet j’ai planté sous ces serres des légumes que je ne cultivais pas jusqu’alors : aubergines, poivrons et… piments. Pour voir le résultat. Car il faut savoir que ces légumes subissent de nombreux traitements avant d’arriver sur les étals des commerces. Donc, s’il est possible de les produire soi-même, sans traitements, pourquoi pas!
Le résultat dépasse mes espérances. Mes piments sont couverts de fruits. Oui, mais quel plat préparer avec ce légume dont la saveur épicée rebute certains palais. Je ne suis pas tout à fait à court d’idées, puisque je les utilise pour préparer des accras de morue dont se régalent mes invités.
Mais je me dit qu’il y a surement d’autres recettes à trouver et je me suis tourné vers Mariatotal pour lui poser la question. Elle n’avait pas de réponse immédiate, ce qui prouve que la question méritait d’être posée. Mais, passionnée de cuisine, Mariatotal s’est mis aux fourneaux et nous propose une succulente recette estivale, pleine de parfums et de saveur : les courgettes aux piments et aux olives que je vous invite à retrouver sur son site rénové en cliquant ici.
Oublions donc le mauvais temps, et restons optimistes pour les semaines à venir… Je vous…
C’est l’été et normalement nos plates-bandes débordent d’herbes aromatiques. C’est le privilège de l’été que…
L’évènement se déroule tous les ans, dans le Val-de-Loire, près de Tours. Sous l’impulsion de…
Ce matin, le thermomètre affichait péniblement : 4 degrés… Autant dire que, comme on dit…
0 commentaire "Cuisine : comment acomoder les piments"
J’ai oublié de te dire que tes piments se prêtent parfaitement au guacamole, tout simplement! C’est mieux que les piments langue d’oiseau.
http://mariatotal.com/recettes/consulter/guacamole
À bientôt pour de nouvelles aventures !