Lalande de Pomerol : et Delbard créa la rose…
Les connaisseurs le savent bien : la rose est la meilleure alliée…du vin. Ou plus…
Accueil / Jardinage / Photos /
Publié le 23 juillet 2013
Baptisée en juin dernier par ses parrains, le comédien François Morel et Stéphane Marie, l’animateur-jardinier de l’émission « Silence ça pousse » sur France 5, « Rose de Bagnoles de l‘Orne » est désormais confiée aux bons soins d’Alain Lecomte, unique producteur de roses en Basse-Normandie.
C’est un rosier buisson, au feuillage très sain et rustique, d’un vert dense et foncé. Elégante, florifère, délicatement parfumée et remontante, Rose de Bagnoles de l’Orne en a déjà fait craquer plus d’un : primée à Lyon, elle a également décroché la Médaille d’or au Concours des roses nouvelles de la ville de Rome 2012. On pourra déjà l’admirer dans les nombreux parcs et parterres de Bagnoles de l’Orne, grand domaine vert et fleuri, qui compte déjà 4 fleurs à sa boutonnière… avant de pouvoir l’installer dans nos jardins, au printemps prochain.
On le fera avec d’autant plus d’empressement que l’achat de cette rose permet d’aider la lutte contre le cancer. Les représentants du magazine Rose (destiné aux femmes atteintes d’un cancer) et du Mammobile, camion radiologique qui sillonne les routes de l’Orne pour réaliser un dépistage précoce, bénéficieront des royalties perçues par la Ville sur la vente de ses rosiers.
Les réservations sont déjà ouvertes!
Pour produire un rosier, il faut suivre le rythme de Dame Nature… Les premiers pieds seront disponibles à la vente à partir de mai 2014 avec retrait à la pépinière à partir de cette date… où à l’occasion de la fête des plantes « Entre Ville et Jardin » les 7 et 8 juin 2014.
Les réservations sont ouvertes dès maintenant !… À effectuer (uniquement) par mail sur :
Les connaisseurs le savent bien : la rose est la meilleure alliée…du vin. Ou plus…
L’office national des forêts et le magazine Terre sauvage organisait pour la 2è fois en…
La floraison des iris est toujours un moment privilégié. Elle intervient normalement dans la deuxième…
On l’appelle le pâtisson, mais aussi l’artichaut de Jérusalem ou en Allemagne, la soucoupe volante.…
0 commentaire "Lutte contre le cancer : réservez la rose Bagnoles de l’Orne!"
Dommage c’est un peut loin pour nous . J’habite prés Chambord , notre Village natal. Je suie contente d’avoir découvert votre blog. Merci pour tout
Il fait froid en Sologne