Accueil / Questembert: un festival de cadeaux et d’animations avec vos commerçants

Questembert: un festival de cadeaux et d’animations avec vos commerçants

 

La fête promet d’être belle à Questembert en cette fin d’année. L’Union du commerce (UDEQ) a en effet concocté un programme festif et varié pour agrémenter l’animation commerciale qu’elle organise du 10 au 23 décembre. Cette animation a pour objectif de récompenser la fidélité des clients des commerçants questembertois.

C’est ainsi que des cadeaux seront à gagner chez les commerçants participants dont 8 week ends détente d’une valeur de 450 € et un week end pour 4 personnes. De nombreuses animations sont également programmées par le comité des fêtes du dimanche 16 au dimanche 22 décembre. Et tous les spectacles ainsi que les promenades en calèches sont gratuits.

Le dimanche 16 décembre ce sont les traditionnelles foulées questembertoises qui occuperont le pavé et devraient attirer des centaines de concurrents et de badauds pour cette course pédestre urbaine renommée. Puis, les festivités vont aller crescendo. Le mercredi 19 décembre, sous les halles, se déroulera un marché de producteurs et des animations.

Le samedi 22 décembre, nouvelle journée d’animations sous les halles à partir de 15 heures avec les promenades en calèche et un spectacle à 17 h 30.

Le dimanche 23 décembre apparait comme le point d’orgue de cette animation commerciale. « Cette année nous avons également voulu animer le centre-ville en programment la retraite aux flambeaux et le feu d’artifice, traditionnellement offert par Intermarché, le dimanche », souligne Jacqueline Angermann, la présidente de l’Udeq.

Deux spectacles, à 15 h et 17 h et des promenades en calèche, gratuites, animeront le centre-ville en attendant le départ d’un cortège avec des lampions vers le parking d’Intermarché où sera tiré le feu d’artifice.

Notez également que les commerces du centre seront ouverts le dimanche 22 décembre et que le lundi 23, le marché recevra la visite du père Noël.