Malestroit. Soli_Deiz: un samedi solidaire, culturel et festif

Ils sont partenaires de l'opération :

 

L’association Mille et Un Sourires « ensemble pour les enfants malades ou handicapés et leur famille » organise le 16 juin prochain une grande action intitulée Soli-Deiz à Malestroit. Au cours de cette journée, des artistes auront la possibilité d’exprimer leur talent au profit de la cause que défend Mille et un Sourires dans un esprit de solidarité. Ci dessous en détails la présentation de ce bel événement :

Soli_deiz, notre journée de solidarité à Malestroit 16 juin 2018

L’association organise de nombreux événements toute l’année, et notamment le 16 juin prochain une journée de solidarité avec les associations, les commerces, les écoles et la municipalité de Malestroit. Cet événement intitulé « Soli_Deiz » a pour but de récolter des fonds grâce aux animations organisées toute la journée et notamment la vente aux enchères des œuvres réalisées par une vingtaine d’artistes répartis dans la ville auront l’occasion de s’exprimer.

Cédric par exemple réalisera en direct un tag de 3 x 2 mètres en plein centre ville. Les visiteurs pourront au hasard de leur déambulation croiser des caricaturistes, des peintres, des sculpteurs et parfois s’initier à leur art. Les enfants pourront réaliser une fresque sur un grand carton blanc ou pratiquer la sculpture sur béton cellulaire. Un peu partout en ville des jeux en bois seront installés…

Des jeux, des oeuvres d’art et de la musique. Marie Astrid jouera de son piano à queue géant sur le parvis de l’église sur lequl Kevin Monterrin aimera un concert. Plus tôt dans l’après-midi ce sont les musiciens du bagad de Malestroit qui jailliront de plusieurs endroits de la ville. Et bien sur l’animation phare sera sans doute ce jeu de piste qui sera proposé aux enfants et qui leur permettra de retrouver quatre super-héros cachés dans la ville. Spiderman, Batman, Cendrillon seront là mais aussi la Tortue Ninja, dernier venu de la bande… Des animations contes (Pass temps), jeux de société (ludothèque), atelier peinture, maquillage, structure gonflable, seront également proposées entre 10 heures et 17 heures.

Et c’est à 17 heures que se déroulera la vente aux enchères des oeuvres qui auront été réalisées dans la journée ou offertes par des artistes qui n’auraient pas pu se libérer. une vente aux enchères très sérieuse, mais animé par des commissaires priseurs inattendus. Il s’agit de deux artistes de théatre, Peter Youstone et Cindyfer qui rythmeront la montée des prix par une note humoristique.

Difficile d’être exhaustif car cette première édition de Soli_deiz s’annonce comme un feu d’artifice d’animation au profit des enfants malades et de leurs familles.

Par exemple, l’association Aux Arts etc… et le fidèle luthier du Pont du Rock, Philippe Deputte, présenteront samedi soir, une guitare signée de la main des artistes de l’édition 2017, qui sera mise aux enchères sur « ebay » à partir de lundi. Mille et un sourires sera le bénéficiaire de cette enchère.

Table ronde

A noter qu’en fin de matinée, une table ronde sera organisée à laquelle participeront des familles touchées par la maladie ou le handicap qui exprimeront leur quotidien. Nous retransmettrons ce moment d’échange en direct.

Vous pouvez aussi participer

Vous pouvez également venir partager ce moment soit comme visiteur, comme artiste ou bien encore en réalisant un gâteau vendu à notre stand viennoiseries (à déposer le 15 en (soirée) ou samedi 16 (matin) place du bBouffay à Malestroit.

A découvrir aussi Nicolas Berthelot et l’aérographie en cliquant ici