Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Malestroit. L’Opération fidélité ouvre l’année du cinquantenaire

Malestroit. L’Opération fidélité ouvre l’année du cinquantenaire

Cette année 2019 marque une page importante de l’histoire du commerce local à Malestroit. C’est en effet l’année du cinquantenaire de la création de l’UCAM (Union des commerçants et artisans de Malestroit), l’association qui regroupe la plupart des commerces de la petite cité de caractère. Et le bureau de l’UCAM a bien l’intention de donner à cet anniversaire un relief particulier, et de le partager avec ses clients. En clair, cela veut dire plus de cadeaux!

Autant dire que les différentes animations prévues tout au long de l’année vont intégrer cet évènement, avec probablement un temps fort au moment de la quinzaine de cet automne… Mais l’ouverture de la saison des animations commerciales donne déjà un avant-goût de la dimension festive de l’année 2019 à Malestroit. C’est traditionnellement l’opération fidélité qui débute ce week-end de Pâques. Une petite mise en jambe qui, pour le bureau de l’UCAM, est l’occasion d’envoyer un message fort à tous les consommateurs qui font vivre le commerce local et qui tient tout entier dans l’intitulé de cette animation: « fidélité ».

Car être commerçant indépendant au coeur d’une ville, c’est un métier qui relève de la passion. Soumis à de multiples contraintes, à la sortie d’une période hivernale bouleversée par ce qu’il est convenu d’appeler la crise des gilets jaunes, mais qui est en fait le symbole d’une profonde crise de société, les commerçants locaux sont toujours là pour assurer ce lien de proximité que tout le monde semble pressent comme une voie d’avenir. Encore faut-il donner à ce concept un sens et savoir toujours pousser la porte de la boutique d’à côté avant de céder aux sirènes de la consommation de masse.

L’expérience montre que faire vivre le commerce local, c’est un art de vivre et souvent des économies. C’est donc pour remercier tous leurs clients qui savent faire cette démarche que les commerçants de Malestroit initient cette nouvelle opération fidélité, plus simple que les années précédentes. Il suffit en effet de faire tamponner la carte de participation, chaque fois que vous faites un achat chez l’un des commerçants participants, quel que soit son montant. Et vous avez le choix, puisque 38 commerçants adhérents de l’UCAM participent à cette opération printanière qui est, cinquantenaire oblige, très richement dotée.

Le premier prix de cette opération est en effet un vélo électrique d’une valeur de 1400 euros. Et le reste de la dotation est à l’avenant: un chèque voyage de 1000 euros, une console PS4 ou bien encore une sorbetière… Une fois tamponnée, la carte est à déposer dans l’urne située devant le magasin l’Atelier de Coiffure, place du Bouffay à Malestroit.

Vous savez ce qui vous reste à faire: vous procurer une carte et faire vos courses à Malestroit!

Pratique:

Opération Fidélité des commerçants de l’UCAM

Du 20 avril au 11 mai

Tirage au sort le 15 mai à 19 h 15