
Publié le 9 novembre 2020
Guer. Télévision: ce soir le quotidien de Pauline dans Les Mamans (6ter)

De jeunes mamans partagent leurs expériences de mère, leur vie de femme, leurs petits succès, leurs grandes victoires et leurs combats… c’est la thématique de la série docu-réalité diffusée sur la chaîne 6 Ter depuis 2018. La saison 4 débute ce lundi 9 novembre (*). L’une des Mamans dont le télespectateur(trice) suit l’existence au quotidien, est une agricultrice installée à Guer. Originaire du Var, Pauline a fait connaissance avec la Bretagne, presque par hasard pour remplacer sa soeur pendant son congé de maternité à Beignon. Le coup de foudre pour cette région dans laquelle elle décidait de s’enraciner, d’autant que peu après, elle rencontrait celui qui allait devenir son compagnon, François Maxime, un agriculteur de Guer.
Le monde agricole, une autre découverte pour Pauline au sein d’une exploitation de production laitière de 110 vaches. Un quotidien difficile, surtout quand l’exploitation est confrontée à une situation financière difficile au point d’en menacer la survie avec la menace d’une liquidation judiciaire. Le quotidien de Pauline, c’est ce défi partagé d’assurer l’avenir de l’exploitation avec en toile de fond le rêve qu’elle caresse, de créer une ferme pédagogique et bien sur toutes les tâches qui pèsent sur une jeune maman de deux enfants. Un quotidien pas simple qui a déjà captivé les adeptes de l’émission lors des deux précédentes saisons.
C’est par l’intermédiaire d’un appel à candidatures relayé par les Jeunes agriculteurs du Morbihan venant de la production de la 6 ter que Pauline a posé sa candidature qui a été retenue. Le tournage de la saison 4 a commencé au mois d’août dernier. Les caméras suivent la vie du couple et de ses deux enfants, Djulyan 6 ans et Victoire 1 an, au jour le jour. « Participer à cette émission, c’est l’occasion de lutter contre les a priori qui pèsent sur le métier d’agriculteur. Les gens ne savent ce qu’est réellement notre métier, nos contraintes et notre passion pour les animaux ».
Car même si elle a acquis une certaine notoriété grâce à sa participation à l’émission, Pauline en est certaine: « il n’y a pas de meilleure thérapie que la nature. Bien sur, il y a des bons et des mauvais côté, c’est un environnement difficile, mais pour rien au monde, je ne voudrais changer de vie ».
(*)Pratique:
« Les mamans, saison 4 », du lundi au vendredi à 17 h 10 sur la 6 ter, une chaîne de la TNT (Télévision numérique terrestre) accessible sur le canal 22.
Articles similaires

Guer. Ticket sport: on peut toujours s’inscrire!
L’accueil de loisirs ticket sport organisé par le service Sports et Jeunesse de la ville…

Guer. Caserne des pompiers: une dotation inattendue du préfet
Un changement de préfet, ça a parfois des conséquences inattendues. Pour l’OBC et la ville…

Guer-La Gacilly. La rentrée des Greniers Numériques
Sur son territoire, l’OBC compte trois Greniers Numériques, des structures qui accueillent les porteurs de…

Régionales 2021. Guer: réunion publique de T. Burlot
Thierry Burlot, tête de la liste « Nous la Bretagne », soutenue par le parti présidentiel (La…