
Publié le 1 octobre 2020
Tempête Alex. Le Morbihan placé en vigilance « rouge »
Météo France vient de placer le Morbihan en vigilance « Rouge » pour vents violents. C’est le seuil d’alerte maximal et le Morbihan est le seul des 4 départements bretons à atteindre ce niveau. Les trois autres restent en vigilance orange.
Notre partenaire Météo Bretagne confirme ses prévisions que nous évoquions dès mercredi après-midi et annonce des vents tempétueux pouvant aller jusqu’à 150 km/heures sur les terres. des rafales pouvant atteindre 130 km/heure sont possibles dans l’intérieur des terres. La tempête sera la plus forte dans une bande de quelques dizaines de kilomètres qui affectera le pays de Vannes, le pays d’Oust, le secteur de Ploërmel/Guer.
Le plus fort de la tempête devrait être observé entre minuit et 3 heures du matin la nuit prochaine. « De nombreuses chutes d’arbres et de coupures de courant sont donc à redouter. De plus, la précocité du phénomène, avec une végétation encore bien feuillue et la fragilisation du système racinaire par les pluies marquées constituent des facteurs aggravants », souligne Météo France dans son bulletin.
Il est fortement déconseillé de se déplacer pendant la durée de ce phénomène exceptionnel qui pourrait se rapprocher des plus fortes tempêtes de ces 50 dernières années.
Soyez prudents!
Articles similaires

Tempête Alex. La préfecture appelle à la vigilance
Dans un communiqué, la préfecture du Morbihan confirme l’arrivée de la violente tempête Alex -que…

Tempête Alex. Morbihan: le préfet mobilise la Sécurité civile
La préfecture du Morbihan communique: « Les services de Météo France placent, par le bulletin…

Météo. Les prévisions du week-end près de chez vous
C’est nouveau sur les Infos du Pays Gallo. Grâce à notre partenaire Météo Bretagne nous…

Neige-verglas. Poids lourds: le point sur les restrictions de circulation
Compte tenu des prévisions météorologiques de ce mardi après-midi, le préfet de la zone de…