
Publié le 2 août 2020
Bohal. Il loue des trottinettes électriques… tout-terrain
L’année 2020 ne sera pas seulement celle du coronavirus. Ce sera aussi celle de l’explosion du vélo. L’utilisation de ce mode de déplacement doux était déjà dans l’air du temps, mais la crise sanitaire l’a élevé au rang de phénomène de société. C’est particulièrement vrai cet été avec ces vacances inédites et notamment dans le Morbihan dont les chemins de halage, sentiers forestiers et autres voies vertes constituent de véritables autoroutes cyclables très fréquentées en ce moment…
Et ce n’est pas fini, car la pratique du deux-roues ouvre aussi la possibilité de pratiquer des activités parfois étonnantes comme le montre cette initiative de Bernard Jacob, le patron du bar le Beewan de Bohal. Depuis quelques jours il propose la location de trottinettes électriques… tout-terrain. Rien à voir avec ces trottinettes qui défrayent la chronique dans les centres urbains. Là il s’agit plus d’engins qui par leur structure et leur taille, et notamment celles de leurs roues s’apparentent plus à des vélos. Sauf qu’il n’y a pas de pédaliers. « Cela procure une sensation vraiment comparable à celle que l’on éprouve en faisant du ski… », commente Bernard. Et lui, en ce qui concerne les sports de glisse, il sait de quoi il parle.
Avant de reprendre la bar de Bohal, il y a 2 ans, il était installé dans le midi où il dirigeait une société spécialisée dans le nautisme. C’est d’ailleurs grâce aux contacts qu’il a conservé qu’il a découvert ces trottinettes électriques et a eu l’idée d’en acheter un lot afin de les proposer à la location. « Je pense que notre territoire se prête parfaitement à la pratique de cette activité très ludique aussi bien en balade tranquille que pour usage plus sportif. On a plein de chemins forestiers, de voies vertes… Le lac au duc de Ploërmel est le site idéal pour s’y initier », explique Bernard.
D’autant que, la pratique de la trottinette électrique tout terrain étant interdite sur les routes, il livre les engins au point de départ de la randonnée programmée. Des parcours enregistrés dans le GPS peuvent même être proposés. Sur le plan pratique, la batterie se trouve dans un sac à dos et une manette permet de sélectionner une intensité.
Et comme Bernard conserve toujours un petit goût pour son activité passée, il a déjà d’autres idées d’activités originales à proposer, si cette expérience de trottinette électrique tout-terrain est concluante.
A découvrir sans tarder!
Pratique
Trottinettes électriques TT à louer (19 euros l’heure, 35 euros les deux heures)
Le Bewann, 10, rue des Tilleuls à Bohal
Tel: 06.16.57.43.02./02.97.73.42.33.
Articles similaires

Bohal. Le carnaval de l’école Saint-Gildas
Le carnaval de l’école Saint-Gildas de Bohal s’est déroulé samedi. Cette année le thème était…

Bohal. Voeux du maire: revivez la cérémonie
Revivez en intégralité et en vidéo la cérémonie des voeux du maire de Bohal, André…

Bohal. Un après-midi très convivial
Un après-midi convivial organisé en commun avec le communauté de communes de l’Oust à Brocéliande…

Saint-Guyomard. La société de chasse modernise ses installations
Robert Emeraud, le maire de Saint-Guyomard le reconnait. Le projet de construction d’un local pour…