
Publié le 7 mai 2020
Météo. Le froid fait son retour la semaine prochaine
Non, non l’été n’est pas encore là, contrairement à ce que peuvent laisser penser les températures que nous connaissons en cette fin de semaine. Et c’est bien le froid qui va faire son grand retour dès lundi prochain. On sera le 11 mai, ça ne vous dit rien? Oui bien sur le déconfinement, mais c’est aussi le début de la fameuse période des Saints de Glace: Saint-Mamert (11 mai), Saint-Pancrace (12 mai) et Saint Servais (13 mai).
Prévisions du week-end
Samedi 9 mai : L’instabilité sévit l’après-midi
Samedi, après une matinée calme avec un ciel partagé entre nuages et éclaircies, le temps devient plus instable par le sud. Des averses arrivent par le Golfe du Morbihan à la mi-journée. Elles finissent par se propager à l’ensemble de notre territoire et prennent parfois un caractère orageux.
Le vent d’est-sud-est est faible à modéré, ne dépassant pas les 30 à 40 km/h.
Les températures restent douces, comprises entre 13 et 14°C à l’aube. Elles affichent 16 à 21°C l’après-midi de Quiberon à Guer, en passant par 20°C pour Ploërmel.
Dimanche 10 mai : pluies orageuses
Le ciel dominical s’annonce dominé par les nuages et les averses. Le ciel est menaçant toute la journée et l’après-midi ces averses deviennent orageuses avec des intensités plus marquées que la veille. Un temps plus lumineux revient dans l’après-midi en direction du littoral.
On notera un vent faible le matin et la levée d’un vent de nord-est modéré puis assez fort entre l’après-midi et la soirée.
Les températures minimales de dimanche sont très douces, voisines de 12 à 14°C à l’aube. Elles atteignent 17 à 19°C l’après-midi.
Tendance
Lundi 11 et mardi 12 mai 2020 : venteux avec un effondrement des températures
Lundi, les nuages matinaux sont suivis d’éclaircies mais au prix d’un vent de nord-est modéré à assez fort avec des rafales de 50 à 70 km/h. Les températures, en forte baisse ne dépassent pas les 13 à 14°C pour les maximales.
Mardi, nuages et éclaircies alternent dans une ambiance qui reste bien venteuse et fraîche. Les minimales proches de 6 à 8°C en moyenne, ne dépassent pas les 15°C au meilleur moment de l’après-midi.
Mercredi 13 et jeudi 14 mai 2020 : légère hausse des températures
Le ciel reste partagé entre nuages et éclaircies. Le vent soutenu reste d’actualité. Il bride les thermomètres. Il faudra se contenter de seulement 16 à 17°C l’après-midi.
Articles similaires

Météo. Gare aux coups de soleil!
« Gare aux coups de soleil! », préviennent les prévisionnistes de Météo Bretagne qui nous dressent un…

Météo. Un week-end frais et nuageux…
Frais et nuageux… Voila le programme météorologique du week-end annoncé par Météo-Bretagne. Rien de folichon,…

Météo. Fraicheur et instabilité ce week-end
La fraicheur et une certaine instabilité sont de mise pour les prochains jours. Une situation…

Météo. Un week-end estival…
Un week-end idéal pour les vacances avant une petite faiblesse de l’anticyclone et le retour…