
Coronavirus. Augan: la Ferme de la Coudraie poursuit ses activités
La Ferme de la Coudraie vous informe que son activité de vente de volailles démarrées…
Accueil / coronavirus /
Publié le 18 avril 2020
ATTENTION: c’est un peu la pagaille dans la communication des données de la situation sanitaire liée au Coronavirus en Bretagne par la préfecture de Région et l’ARS. En effet, certains d’entre vous nous ont fait observer à juste titre qu’il y avait eu une hausse brutale du nombre de cas entre le 14 et le 15 avril. Cela est du à une modification de la collecte des données. Jusqu’au 14 avril seuls les cas recensés par les laboratoires publics étaient comptabilisés. A partir du 15 avril les chiffres émanant des laboratoire privés y ont été ajoutés d’où la hausse observée dans les chiffres constatée d’un jour sur l’autre. Aujourd’hui, nouvelle modification de cette communication. On apprend ce samedi soir que le nombre de cas recensés par les laboratoires publics et privés pendant le week-end ne seront plus communiqués que le lundi!
Quand aux EHPAD, les donnés sont fournies deux fois par semaine: le mardi et le vendredi.
Voila donc le point très partiel qui nous est adressé ce samedi soir et qui se limitent aux prises en charges hospitalières et uniquement pour l’ensemble de la région Bretagne, sans déclinaison départementale. On constate tout de même trois éléments importants: la baisse du nombre de patients en hospitalisation et surtout en réanimation et malheureusement toujours un nombre de décès en progression…
« Point de situation en Bretagne au 18 avril 2020
Depuis le mercredi 15 avril, le suivi des cas confirmés est élaboré à partir des données de Santé Publique France. Les résultats des laboratoires publics et privés obtenus durant le week-end sont comptabilisés le lundi.
Par conséquent, seules les données sur les prises en charge hospitalières figurent dans le point de situation de ce samedi 18 avril 2020.
Concernant les EHPAD, les données sont actualisées par Santé publique France deux fois par semaine. Elles sont intégrées dans les communiqués de presse des mardis et vendredis.
Prise en charge des patients Covid-19 à l’hôpital en Bretagne actuellement :
89 en service de réanimation (-5 en 24h)
385 autres modes d’hospitalisation (-8)
618 retours à domicile (+33)
Dans le cadre des prises en charge hospitalière, 176 décès (patients âgés de 55 à 100 ans) sont à déplorer (+8 en 24h). »
La Ferme de la Coudraie vous informe que son activité de vente de volailles démarrées…
Les organisateurs des grandes compétitons cyclistes que sont le Grand Prix de Plumelec et la…
L’abattage ou le débardage du bois est interdit pour les particuliers. Cette activité est strictement…
Voici le point de la situation sanitaire liée à l’épidémie de coronavirus en Bretagne communique…
1 commentaire "Coronavirus. Samedi 18 avril: le point -partiel- de la situation en Bretagne"
Comme vous l’écrivez c’est bien la pagaille dans la communication des chiffres. Tout le monde sais que l’on fait dire ce que l’on veut aux chiffres. Depuis le début de ce foutu virus c’est la même pagaille(masques,tests,discours des spécialistes etc…) et au final chacun fait sa petite salade dans son coin et rien n’avance. Derrière tout cela ce n’est qu’une histoire d’argent, le jackpot pour les laboratoires.