
Publié le 23 octobre 2019
Sérent. 230 participants au repas du CCAS
Habitants de Sérent ou résidents de l’EHPAD, 230 personnes âgées de plus de 70 ans se sont retrouvées ce mercredi midi à la salle des fêtes de la commune pour participer au traditionnel repas organisé par le CCAS. Prenant la parole, Alain Marchal, le maire a souligné avec humour qu’il était présent à double titre: en qualité de maire mais aussi d’ancien, puisqu’il a franchi la fameuse barre des 70 ans. Il y avait aussi une autre invitée de marque en la personne de Léonie Foy qui vient de fêter ses 100 ans, il y a quelques semaines…
Vice-président du CCAS, Alains Piers, pour la 19è fois rappelait-il, a prononcé un petit discours d’accueil dans lequel il a évoqué la marche implacable du temps. « Ce que la commune a essayé de mettre en place, c’est non pas ralentir le temps mais de vous donner les moyens de vivre selon vos souhaits, limiter le stress de l’âge par le développement de notre bourg, de le rendre accessible, mobile et attractif ».
Il a donc passé en revue les équipements qu’offre la commune: une offre commerciale variée, marquée par l’ouverture récente d’une boucherie; une offre de soins de premier recours grâce à l’aide à l’installation de différents professionnels de santé. Cette aide prend la forme d’une mise à disposition de cellules propriétés de la commune, louées à prix modéré et va se développer par la réalisation d’un pôle de santé accueillant le docteur de Reynal, le dentiste et l’ALESE. Cette dernière association qui gère le service d’aides ménagères depuis 2014 intégrera l’année prochaine la livraison des repas à domicile, préparés par la cuisine de l’EHPAD. « Notre volonté n’est pas de faire à votre place, mais de vous donner les moyens de vous approprier ces services », insiste Alain Piers.
Prolongeant ces propos, Alain Marchal, a souligné le fait que la municipalité avait aussi d’autres projets dans ses cartons et notamment une médiathèque et la rénovation de la salle de spectacles.
Le repas de ce mercredi midi était préparé par le personnel de la cuisine du restaurant scolaire sous la houlette de la cheffe Fatima, très applaudie. Le service était assuré par des jeunes dans le cadre de l’opération argent de poche, les élus et les membres du CCAS se chargeant de la boisson. Enfin, ce sont les enfants de l’atelier d’arts plastiques qui avaient réalisé la décoration des tables…
Articles similaires

Téléthon 2017. Tout commence dimanche à Sérent
C’est ce dimanche 1er octobre que sera officiellement lancée la campagne 2017 du Téléthon. Pour…

Sérent. L’ordre du jour du conseil municipal
Le conseil municipal de Sérent se réunira le mardi 27 novembre 2018 à 20 heures.…

Sérent. L’ordre du jour du conseil municipal
Le conseil municipal de Sérent se réunira ce mardi 20 octobre à 20 heures à…

Sérent. En direct: suivez la réunion du conseil municipal
Suivez en direct la réunion du conseil municipal de Sérent: