
Publié le 5 octobre 2019
Sérent. Médailles du travail et départs en retraite chez Celvia
Le responsable de la filière poulet, Maël Tanguy était aux côtés du directeur du site Celvia de Sérent, Stéphane Mignot, et du maire de la commune, Alain Marchal, vendredi soir pour procéder à la remise de médailles du travail à un certain nombre de salariés de l’entreprise. Les retraités étaient également à l’honneur. Maël Tanguy a souligné l’importance que revêt pour l’entreprise cette cérémonie qui met à l’honneur des salariés qui par leur investissement contribue au développement de l’entreprise. Et Celvia revient de loin. Rescapée du naufrage de l’entreprise Doux, elle a su rebondir pour retrouver une croissance spectaculaire. Elle emploie aujourd’hui près de 400 salariés et sa production augmente dans le cadre du projet de développement dans lequel elle est engagée depuis quelques années. Elle est même désormais confrontée, comme beaucoup d’autres entreprises du secteur à un problème de recrutement et multiplie les actions en collaboration avec pôle emploi pour trouver des salariés. D’ou sans doute le message de Maël Tanguy « on a besoin de gens comme vous » qui colle avec les profils recherchés: pas de critères d’âge ni de diplômes mais de la motivation! Une quinzaine de postes de production sont actuellement à pourvoir, et déjà le service des ressources humaines se projette dans le futur, en cherchant à anticiper le départ en retraite d’une quarantaine de collaborateurs dans les 5 ans qui viennent. Les difficultés de recrutement nécessitent en effet une gestion en amont de ces problèmes. L’embauche chez Celvia passe par une période d’intérim qui précède un passage en CDI. L’an passé, 83 personnes ont ainsi été titularisées sur le site de Sérent.
La semaine prochaine, une cérémonie identique se déroulera sur le site de Saint-Jean Brévelay pour les établissements Celvia et SBV de Saint-Jean-Brévelay et Ploërmel.
Voici la liste des médaillés du travail qui se complète par les retraités: Odile Piquet, Patrick Le Borgne, Daniel Babin, Marie-Hélène Thibout et Dominique Brohan:
Articles similaires

Sérent. Celvia rêve de Mac Do et recrute toujours plus
« Je n’aurai jamais pensé il y a 5 ans a moment du plan social de…

Sérent. La grande sortie vélo des écoliers d’A. Jaquart
Ils sont partis de bon matin, à bicyclette… Vingt quatre élèves de Sérent encadrés par…

Coronavirus. Sérent: les Serres des Ajoncs d’Or ouvrent en mode Drive
« Le mode « Drive » sera notre seule façon de fonctionner cette année. Peu importe les décisions…

Coronavirus. Ploërmel: le coup de pouce solidaire de Super U au pépiniériste
Jérémy Hoellard exploite la pépinière du Gros Chêne à Sérent. Il subit de plein fouet…