
Publié le 19 juillet 2019
Taupont. Orange va installer une antenne-relais
Patrick Vautier, le sous-préfet de Pontivy-Ploërmel qui a récemment pris ses fonctions s’est lancé dans une vaste tournée afin de découvrir dans le détail, la petite centaine de communes qui composent ce vaste territoire. Après Ploërmel lundi, c’est à Taupont que le sous-préfet a fait escale ce vendredi matin, avec pour commencer la matinée une réunion de travail avec le nouveau conseil municipal, sorti des urnes il y a quelques semaines. Pas de thème particulier à cette visite, mais juste la volonté de faire connaissance avec ces nouveaux élus et d’appréhender la réalité du terrain au plus près afin d’avoir une vision la plus précise des priorités.
« Il ne faut pas que les collectivités considère la préfecture comme un guichet qui distribue des subventions. La préfecture, c’est aussi de nombreux services dont l’activité concerne directement la vie quotidienne des habitants et donc des élus locaux… », souligne Patrick Vautier. Et celui-ci de prendre l’exemple de la présence médicale qui est forte à Taupont ce qui à première vue ne justifie pas l’urgence de la réalisation d’une maison de santé. Encore que… « Cela fait pourtant partie de nos projets », tempère le maire, expliquant que d’autres médecins, habitants la commune, sont prêts à venir s’y installer à condition de disposer d’un endroit où ils exercent collectivement. Autant de cas particuliers, de spécificités que seule une approche de terrain peut permettre d’appréhender de la façon la plus juste qui soit.
Après la réunion de travail, le sous-préfet et les élus ont parcouru la commune à la découverte de certains points particuliers tels que le site où devrait débuter dès le mois de septembre, la construction d’une maison partagée qui permettra aux personnes âgées de rester dans leur logement, près du bourg, grâce à une présence permanente. Puis le groupe a emprunté le cheminement doux avant de rejoindre la lac au Duc.
Orange va construire une antenne relais
En marge de la visite du sous-préfet, le maire de Taupont, Jean-Charles Sentier a annoncé que l’opérateur Orange allait construire une antenne relais qui devrait donc améliorer considérablement les communications téléphoniques à Taupont où le réseau est particulièrement dégradé. Le dossier est bouclé et les travaux devraient rapidement commencer pour une mise en service d’ici la fin de l’année..
Articles similaires

Taupont. Municipales: J.C. Sentier: « on a envie de continuer… »
Jean-Charles Sentier, le maire actuel de Taupont sera de nouveau candidat aux élections municipales de…

Coronavirus. Taupont: une garderie dédiée au personnel soignant
La mairie de Taupont communique: « Suite aux annonces du Président de la République, l’éocle René…

Taupont. Le nouveau conseil des enfants découvre… la mairie
Maire-adjointe de Taupont, Nathalie Chardola est responsable du conseil municipal Enfants (CME). C’est elle qui…

Taupont. Les écoliers de Notre Dame attendaient le Père Noël
La directrice de l’école Notre Dame avait prévenu ses élèves : “ Le Père…