Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Météo / Météo. La canicule se confirme en début de semaine

Météo

Publié le 19 juillet 2019

Météo. La canicule se confirme en début de semaine

« Les conditions s’annoncent estivales ce week-end avant un épisode de canicule la semaine prochaine sur la région », résument les prévisionnistes de Météo Bretagne qui confirment donc l’arrivée d’une nouvelle vague de très forte chaleur sur la région.

Prévisions du week-end

Samedi 20 juillet 2019 : Encore nébuleux
Le ciel est très encombré au lever du jour et quelques pluies ou averses se déclenchent par moments. Certaines peuvent parfois s’accompagner d’un coup de tonnerre. Au fil des heures, le ciel laisse filtrer de belles éclaircies et les averses si elles se produisent, ne concernent uniquement que le nord du département. Le vent de sud-ouest est modéré à assez fort toute la journée. Les températures minimales sont très douces et comprises entre 17 et 18°C. Dans l’après-midi, le mercure affiche 22 à 24°C généralement.
Dimanche 21 juillet 2019 : Le retour du soleil
La journée est particulièrement estivale. En matinée, les nuages sont encore assez nombreux mais rapidement, on bénéficie d’un franc et beau soleil avec de larges éclaircies. Quelques cumulus accrocheurs intéressent le pays de Brocéliande. Le vent est faible et se matérialise sous la forme de brises sur la côte sud. Les températures baissent à la faveur d’une nuit claire. A l’inverse, elles sont pleinement estivales l’après-midi où on relève 23°C à Quiberon et 28°C à Guer.

Tendance

Lundi 22 et mardi 23 juillet 2019 : Pic de chaleur sévère !
Lundi et mardi sont deux journées où le soleil domine les débats malgré la présence de quelques nuages élevés mardi. Les températures s’envolent pour afficher des valeurs particulièrement intenses. Le mercure affiche 32 à 34°C lundi et 36 à 38°C mardi au plus fort de la chaleur.
Mercredi 24 et jeudi 25 juillet 2019 : Chaud
Le temps devient parfois lourd mercredi même si le soleil reste dominateur. L’impression est plus humide et plus désagréable. Jeudi, le temps se gâte. Au niveau des températures beaucoup de divergences sont constatées sur les modèles entre la persistance d’un épisode de canicule ou la fin des fortes chaleurs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires