
Publié le 25 mars 2018
Caro. Les Ecottais, un village oublié de tous!
Les Ecottais, c’est un des nombreux villages de la commune de Caro dont les habitants se sentent complètement délaissés. Il est vrai que leur histoire est à peine croyable. Tout a commencé le week-end dans la nuit des 16 et 17 mars dernier. Cette nuit là un câble de téléphone alimentant le village a été coupé accidentellement. Du coup les habitants de ce petit hameau se sont retrouvés, certes sans téléphone, mais aussi par conséquence sans télévision, ni connexion internet. Ils ont évidemment alertés les services compétents mais en vain. La mairie a aussi été informée de la situation, mais les jours passent et rien ne change. Recontactée, la mairie leur a répondu que « le nécessaire » avait été fait mais que la panne ne serait pas réparée avant le… 4 avril!
« On a vraiment l’impression que tout le monde se fiche de ce qui nous arrive. Bien sur on n’est pas nombreux, mais dans le hameau il y a un jeune couple avec deux enfants. On est coupé du reste du mondait on n’a plus que les téléphones mobiles qui fonctionnent mais j’ai un forfait limité. Qui va payer le dépassement éventuel?», s’emporte cette habitante désespérée et un peu stressée par l’indifférence générale qu’elle ressent autour d’elle.
Vivre à la campagne, dans un petit hameau… Il est vrai qu’à l’heure de la mise en place des directives centralisatrices du SCOT, ce schéma d’aménagement du territoire en cours d’étude, et des fusions d’intercommunalité, ça n’est plus très dans l’air du temps… Mais quand même!
Articles similaires

Caro. Cambriolages : les gendarmes et la mairie appellent à la vigilance
Plusieurs cambriolages à quelques jours d’intervalles, auxquels s’ajoutent divers larcins… Une « équipe » pour reprendre le…

Caro. L’école du Pré Vert attend ses 36 écoliers
Bien sur à l’école du Pré vert de Caro, cette rentrée se fera, comme partout…

Caro. Mutilation d’équidés: la mairie recense les propriétaires
Concernant la multiplication des cas de mutilation des équidés, la mairie de Caro lance un…

Caro. L’hommage aux couturières et… aux anciens élus
Au coeur de la crise sanitaire, Noël Colineaux, alors maire de Caro avait lancé un…
3 commentaires "Caro. Les Ecottais, un village oublié de tous!"
Ma maman et mon papoun fait parti de ses habitants et étant à la retraite tout les deux les journées sont tre longues pour eux.. Je trouve inadmissible quand 2018 il y a encore des problèmes de connexions et des gens mis à l’écart car edf estime qu’ils ne sont pas prioritaire… Bon courage aux gens concerné…
Incident constaté dimanche matin 18 mars
Une vérification de ma ligne aérienne ne révèle aucun problème (de chez moi jusqu’au poteau)
Prise de contact avec mon opérateur internet et ouverture d’un dossier . L’opérateur va dépêcher un technicien à mon domicile pour évaluation du problème.
Dans l’après-midi, un voisin m’informe que le câble aérien qui traverse la D8 a été arraché.
Mardi 19, sur mon lieu de travail, j’ouvre un dossier de signalement d’incident chez Orange en leur indiquant le n° de poteau ( https://dommages-reseaux.orange.fr ). La date butoir de l’intervention qui m’a été donnée est le 5 avril.
mercredi 21 un technicien vérifie la connectique de mon domicile conscient du fait que la ligne rompue en est évidemment la cause.
Le rapport est transmis le lendemain à France Télécom
Dans le courant de la semaine, un agent de France Télécom s’est rendu sur place pour estimer les dégâts et prévoir la logistique à mettre en place pour une remise en état de la ligne.
Mercredi 28, un technicien Orange viendra examiner l’installation à mon domicile (c’est la procédure !)
Il faut bien garder à l’esprit que du matériel et du personnel vont être mis à contribution pour réparer ces dégâts et qu’un examen préalable des causes du problème doit être impérativement réalisé.
La réparation sera peut-être réalisée plus tôt que nous ne le pensons, la date qui nous a été communiquée étant une date butoir !
Problème résolu cet après-midi et dans des délais normaux (10 jours, compte tenu des échanges nécessaires !)