
Publié le 30 juin 2017
Ploërmel. Cyanobactéries : pas de baignade au Lac au Duc
La mairie de Ploërmel communique :
« Le contrôle sanitaire des eaux du Lac au Duc, réalisé par l’Agence Régional de Santé, montre la présence d’une concentration de cyanobactéries « algues bleues » supérieure au seuil habituel. Au regard de ces analyses, l’ouverture à la baignade initialement prévue au 1er juillet est repoussée jusqu’à réception de nouveaux résultats. Le prochain prélèvement est prévu ce mardi 4 juillet.
Les activités nautiques restent autorisées mais la baignade est strictement interdite sur l’ensemble du Lac au Duc. La pêche est également tolérée mais la consommation des poissons est interdite jusqu’aux prochaines analyses.
Les maîtres-nageurs sauveteurs saisonniers seront en poste sur la plage du Lac au Duc afin d’informer les visiteurs de la situation. »
Articles similaires

Ploërmel. Lac au Duc: la baignade traitée demain
Tout espoir n’est pas perdu de pouvoir se baigner dans la Lac au Duc cet…

Ploërmel. Le lac au duc toujours interdit à la baignade
La baignade est toujours interdite dans le Lac au Duc. « Le contrôle sanitaire des eaux…

Ploërmel. Lac au Duc: l’énigme des cyanobactéries
L’interdiction de baignade dans le Lac au Duc, prononcée une nouvelle fois ce lundi, est…

Ploërmel. Les défis du sport partagé à Brocéliande Sport Nature
-par Eva Dumand- La mixité, ils l’ont trouvé dans le sport, grâce à ce triathlon…