
Publié le 20 novembre 2016
Questembert. Les projets de l’école Notre-Dame
C’est un grand chantier qui va s’ouvrir à l’école Notre-Dame de Questembert. Lors de l’assemblée générale des parents d’élèves qui s’est déroulée vendredi soir, Jean-Marc Ollivier, le directeur en a donné le détail. « Un bâtiment sera construit qui reliera deux bâtiment déjà existant, l’école maternelle sera refaite entièrement, pas les murs ou le toit, mais les cloisons intérieures de façon à agrandir les classes », a-t-il indiqué. Ainsi, d’ici trois ans les travaux seront terminé et l’école sera également un établissement numérique et aux normes pour recevoir les personnes à mobilités réduites.
Jean-Marc Ollivier, a ensuite dressé un bilan de la rentrée scolaire avec des effectifs stables. Une rentrée également marquée par l’ouverture d’une classe de maternelle et d’une filière bilingue anglais et allemand.
Au cours de cette soirée, Anthony Lecointe, président de l’APEL (association des parents d’élèves), a présenté l’association dont l’objectif est de participer aux projets de l’école, et d’aider au financement de la transformation numérique de l’école. « La mise en place des bennes de récupération de papier est un des événements dont nous sommes les plus fier », a-t-il souligné.
Articles similaires

Questembert. Remise de chèque et de diplômes à l’école Notre-Dame
Les élèves de l’école Notre-Dame ont le temps d’une journée troqué leur menu contre un…

Questembert. Rentrée sereine à l’école Notre-Dame
« C’est une rentrée, calme, sereine… », analyse Jean-Marc Olivier, le directeur de l’école Notre-Dame de Questembert…

Questembert. L’école Notre-Dame ouvre une filière Français-Breton
Le projet était dans l’air depuis quelques temps. « On en parle depuis que je suis…

Questembert. Les fusées des élèves ont décollé
Faire des sciences, de la technologie en expérimentant ; c’est ainsi que l’on pourrait résumer ce…