
Publié le 7 novembre 2016
Vannes. Soirée de l’Office des anciens combattants : réservez vos places!
Né durant la Première Guerre mondiale, l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG), est un établissement public sous tutelle du ministère de la Défense. Il a pour mission de veiller aux droits, à la reconnaissance et à la réparation de ses 3 millions de ressortissants (anciens combattants, victimes de guerre et du terrorisme, pupilles de la nation).
Il est également opérateur du ministère de la Défense pour la promotion des valeurs de la République et de la mémoire combattante. En 2016, l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre, qui a également en gestion l’Oeuvre nationale du Bleuet de France (ONBF), fête cent années d’existence au service du monde combattant. Le centenaire de l’Office intervient durant une période mémorielle riche et hautement symbolique qui correspond au milieu du grand cycle mémoriel consacré à la Première Guerre mondiale dont il est lui-même issu.
Le programme national de ce cet anniversaire a débuté en début d’année et continue d’être décliné tout au long de 2016. Il comprend notamment la réalisation d’une exposition, la création d’un timbre ainsi que l’illumination de la façade de l’Hôtel national des Invalides.
Dans le Morbihan, cet anniversaire sera marqué par l’organisation d’une soirée spéciale au Palais des arts et des congrès de Vannes le mardi 8 novembre prochain de 18h00 à 20h00.
Le déroulé de cette soirée comprendra la diffusion d’un film spécialement réalisé pour cette occasion par l’établissement de communication et de production audiovisuelle de la Défense (film commenté par l’acteur Philippe TORRETON), le témoignage de ressortissants et de partenaires de l’ONACVG (anciens combattants, victime des attentats, blessés de guerre, élus, enseignants…) et un concert de chants patriotiques et militaires de la chorale de l’amicale du 3ème régiment d’infanterie de marine.
Pratique :
Palais des arts et des congrès de Vannes de 18 à 20 heures
Entrée libre.
Réservation obligatoire par téléphone au 02.97.47.88.88 (les 7 et 8 novembre de 8h30 à 12h00).
Articles similaires

Morbihan. Grippe aviaire : des mesures de vigilance renforcées
En novembre, l’influenza aviaire ou « grippe aviaire » a fait son apparition en…

Réminiac/Ruffiac. La porte ouverte des Voyages Roger se prépare
C’est un rendez-vous très attendu et qui attire chaque année des milliers de visiteurs à…

Malestroit. Crues : le niveau monte à Malestroit
Le spectre des inondations plane en permanence sur Malestroit. Depuis le début janvier, les eaux…

Météo. Alerte orange aux orages jusqu’à 18 heures
Le Préfet du Morbihan, au vu des informations transmises par Météo-France, indique que le département…