Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit / Malestroit. Pas de rugby à l’ordre du jour du conseil municipal

Publié le 17 octobre 2016

Malestroit. Pas de rugby à l’ordre du jour du conseil municipal

Le conseil municipal de Malestroit se réunira à la salle du conseil ce mardi 18 octobre 2016 à 20 heures. Vous constaterez que l’ordre du jour ne comporte pas de question se rapportant aux brûlants sujets d’actualité du moment. On s’arrêtera sur la réflexion sur le camping municipal, puisqu’il semble que la municipalité est tentée par sa vente au privé.

Pas de médecins, pas de Lidl, pas de rugby à l’ordre du jour. Et pourtant, le maire et son premier adjoint se sont engagés lors de l’assemblée générale du rugby à consulter le conseil municipal dans sa séance d’octobre et à donner une réponse au club sur sa demande avant le 31 octobre 2016 (voir la vidéo ci-dessous).

Ce qui ne veut pas dire que ces sujets ne seront pas abordés lors du conseil. Car depuis plusieurs mois, à Malestroit, le conseil se déroule en deux parties. Au cours de la première sont examinées les questions figurant à l’ordre du jour qui sont en général sans grande importance. Puis, à partir des questions diverses, commence un autre conseil, celui au cours duquel on évoque les « gros » sujets. Il serait trop long d’en faire la liste. Au mois de juin par exemple c’est dans les questions diverses qu’a été abordée la question du rugby, on pourrait aussi rappeler divers sujets ayant traits aux multiples démêlés avec la CCVOL, au calcul des charges transférées du musée… Rien d’illégal à cela bien sur, puisqu’il n’y a pas de délibérations. C’est juste dommage pour les administrés qui ne sont pas prévenus que ces sujets vont être abordés dans l’enceinte de la maison commune…

Pas de délibérations mais des questions qui ne reviennent jamais en séance ordinaire. C’est un coup à ne plus se souvenir de ce qui est voté ou pas. La limite est tellement ténue que parfois même le maire y perd son latin. Ainsi, lors de l’assemblée générale du rugby, il a expliqué que la commission des sports avait pris sa décision, qu’elle l’avait remontée au conseil « le conseil municipal a voté, le conseil municipal est souverain, il a voté et il  a pris une décision que je vous ai ensuite communiquée par courrier. C’est tout simplement la décision du conseil municipal », a-t-il lancé (voir la vidéo ci-dessous à partir de la 23è minute). Or, le conseil n’a jamais délibéré sur le sujet. D’ailleurs dans ce courrier (Lire en cliquant ici), le maire évoque « un sujet mis à l’ordre du jour en questions diverses ».

Voila donc ci-dessous l’ordre du jour officiel. Pour l’officieux, il ne vous reste qu’à venir demain soir au conseil ou nous rester fidèle. On y sera et on vous racontera…

ORDRE DU JOUR:
Intercommunalité
Composition du futur conseil communautaire
Finances
Indemnité de gardiennage de l’église 2016
Subvention exceptionnelle pour le Concours Scolaire de la Résistance et de la Déportation
Subvention exceptionnelle pour les AFN
Santé
Avis sur la définition des territoires de démocratie sanitaire
Tourisme
Réflexion sur le camping municipal
Informations diverses
Ouverture à toutes propositions

1 commentaire "Malestroit. Pas de rugby à l’ordre du jour du conseil municipal"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires