
Publié le 9 mai 2016
Pays de Ploërmel. Vous cherchez du travail ? : rendez-vous jeudi

Le bassin d’emploi de Ploërmel se caractèrise par l’importance de l’emploi temporaire et saisonnier qu’il propose. En juillet 2015, on y recensait 1008 intérimaires; en août 2015, 1097, en eptembre 2015 : 1188 et en février 2016 : 865. De grandes entreprises locales proposent des dizaines de postes, telles que Mix Buffet, fenetrea, etc… Et en ce moment c’est la pleine période de recrutement.
La maison de l’emploi de Ploërmel a décidé de valoriser ces opportunités en organisant un forum de l’intérim et de l’emploi saisonnier. « C’est la première fois depuis plusieurs années que nous organisons une telle opération en lien avec Pôle Emploi, la Mission Locale et les partenaires financiers », expliquent Myriam Alloyer et Mickaël Offret de la maison de l’emploi.
Toutes les agences d’emploi du Pays de Ploërmel seront présentes et proposeront des offres : Samsic emploi, Adecco, Randstad Interaction, Eos interim, Seremor, Job§box, Pôle position RH, Manpower, Laser emploi, Armor interim, Crit, Temporis, Solutis emploi.
C’est une véritable occasion de décrocher un job. L’intérim est une forme de recrutement qui permet à un employeur de faire face à un surcroît de travail en attendant que l’activité se pérennise. Mais, le plus souvent ce sont alors les intérimaires qui constituent le vivier dans lequel cet employeur va trouver ses CDI. « Ces emplois présentent beaucoup d’avantages. Ils permettent aux jeunes d’acquérir une première expérience, ce sont des emplois facilement accessibles puisque l’intérim concerne à 75 % des emplois à faible qualification dont 65 % dans l’agroalimentaire. C’est surtout un sas d’entrée, désormais presque incontournable, vers des emplois stables », soulignent Myriam Alloyer et Mickaël Offret. D’ailleurs, Fenetrea, par exemple, crée chaque année une trentaine d’emplois en CDI à partir de l’intérim.
« De toute façon, une de nos préoccupations c’est de veiller à ce que les jeunes ne se contente pas de l’intérim, mais valorisent leur parcours et s’inscrivent dans une démarche qui les conduise vers des emplois stables », insiste Anne-Yvonne Malodobry de la mission locale.
Pratique :
Quand? Jeudi 12 mai 2016 de 9 H 00 à 12 H 30
Où? Salle des Fêtes de Ploërmel
Combien? Entrée libre et gratuite
Pour qui? Tous publics notamment les demandeurs d’emploi
Pilotage : par la Maison de l’Emploi en lien avec Pôle Emploi, la Mission Locale et les partenaires financiers : Etat, Conseil Départemental 56 et Pays de Ploërmel
Repères
Situation de Ploërmel (données : Pôle Emploi février 2015) :
-Demandeurs d’emploi catégorie A : 2891
-Demandeurs d’emploi catégorie ABC : 4852
-Pour la catégorie ABC : 17 % sont des jeunes, 24 % des séniors, 55 % sont des femmes, 44 % sont des demandeurs d’emploi de longue durée.
82 % de l’intérim se situe dans l’industrie :
– fabrication de denrées alimentaires
– construction
– équipements électrique, électronique et informatique
– restauration
– commerce
– agriculture
– transports
– gestion des déchets
Articles similaires

Pays de Ploërmel. « Booster » son quotidien : un atelier plébiscité
Voici le bilan des ateliers organisés la semaine dernière par la Mission Locale sur le…

Pays de Ploërmel. Les offres d’emploi de la Mission Locale
Voici les offres d’emploi à pourvoir via la Mission Locale : -Accompagnateur PPI (F/H), Service civique,…

Pays de Ploërmel. Les offres d’emploi de la Mission Locale
Voici les offres d’emploi proposées cette semaine par la Mission Locale du Pays de Ploërmel.…

Pays de Ploërmel. Les offres d’emploi de la Mission locale
Cette semaine, la Mission locale du Pays de Ploërmel propose 8 offres d’emploi. Pour chacune…