
Publié le 16 avril 2016
Questembert. « Nuit debout » : rendez-vous la semaine prochaine
Le mouvement « Nuit debout » va-t-il s’installer durablement dans la vie de Questembert? Ils étaient entre 150 et 200, vendredi soir sous les halles de Questembert et ils espèrent être encore plus nombreux lors de leur prochaine rencontre. Car le mouvement a fixé un nouveau rendez-vous à ses sympathisants, vendredi prochain.
Voici le communiqué que le groupe a diffusé ce samedi : « Le 16 avril 2016, nous, citoyen(ne.s) de la région de Questembert voire d’au-delà, nous sommes installés sous les halles à Questembert dans un objectif commun : créer un cadre qui nous permette d’exprimer librement nos idées démocratiques, sociales et solidaires, dans la logique ce qui se fait à Paris place de la République. Sous les halles chacun(.e) peut prendre la parole s’il le souhaite pour partager son combat ou son malaise, afin de construire la société que nous voulons, à Questembert et au-delà.
La démocratie globale ou locale, la politique, le capitalisme, le social, la santé, la place des un(.e) et des autres, l’environnement, la production, tout est questionné, débattu et réfléchi avec une grande écoute.
Nous étions entre 160 et 200 ce vendredi, et nous serons plus nombreux encore à nous retrouver vendredi prochain pour continuer à construire ensemble, afin de peser sur le jeu démocratique et changer durablement les règles et la société. »
Articles similaires

Questembert. Le mouvement « Nuit debout » s’installe sous les halles
Environ 150 personnes, se sont rassemblées, ce vendredi soir sous les halles de Questembert. Ce…

Questembert. Du théâtre « forum » au collège Saint-Joseph
Mardi après-midi, la compagnie de théâtre « Instant » d’Elven a proposé aux élèves de troisième un…

Questembert. Le graffiti fait son entrée à l’EHPAD du Bois Joli
Aussi surprenant que cela puisse paraître, le graffiti vient de faire son entrée à l’EHPAD…

Questembert. Le marché du mercredi soir réouvre sous conditions
Dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire le premier ministre a interdit la tenue des…