
Publié le 15 avril 2016
Questembert. Le mouvement « Nuit debout » s’installe sous les halles
Environ 150 personnes, se sont rassemblées, ce vendredi soir sous les halles de Questembert. Ce rassemblement s’inscrit dans le prolongement du mouvement « nuit debout » qui a donné lieu à des rassemblements identiques dans plusieurs villes de France.
Ce soir à Questembert, le manifeste qui explique l’origine de « nuit debout » a été lu (1), puis les participants ont discuté autour de divers sujets. De nombreuses questions ont été proposées et affichées.
(1) Le manifeste : « Sais-tu ce qui se passe là ? Des milliers de personnes se réunissent Place de la République à Paris, et dans toute la France, depuis le 31 mars. Des assemblées se forment où les gens discutent et échangent. Chacun se réapproprie la parole et l’espace public.
Ni entendues ni représentées, des personnes de tous horizons reprennent possession de la réflexion sur l’avenir de notre monde. La politique n’est pas une affaire de professionnels, c’est l’affaire de tous. L’humain devrait être au cœur des préoccupations de nos dirigeants. Les intérêts particuliers ont pris le pas sur l’intérêt général.
Chaque jour, nous sommes des milliers à occuper l’espace public pour reprendre notre place dans la République. Venez nous rejoindre, et décidons ensemble de notre devenir commun. »
Articles similaires

Questembert. « Nuit debout » : rendez-vous la semaine prochaine
Le mouvement « Nuit debout » va-t-il s’installer durablement dans la vie de Questembert? Ils étaient entre…

Molac. La journée de soutien à Diwan affiche complet
Le kig ha farz, ce pot-au-feu traditionnel breton a attiré 210 convives, dimanche à la…

Questembert. Voeux : un nouveau quartier bientôt en chantier
L’Asphodèle avait revêtu ses habits de gala pour accueillir les Questembertois venus écouter leurs élus…

Questembert. Une belle édition 2019 de la rencontre Kan ar bold
Les organisateurs de la 5e rencontre Kan ar Bold -associations Andon ( langue et culture…
1 commentaire "Questembert. Le mouvement « Nuit debout » s’installe sous les halles"
Que veut « nuit debout » à part faire de la politique dans la rue. Qui sont-ils ? : des abstentionnistes pour beaucoup qui viennent donner des leçons sur leur réappropriation de la vie politique. Investissez-vous dans vos communes dans les associations participez à la vie locale pour commencer c’est déjà un premier pas vers une participation active, elle permettra de vous réapproprier l’action publique . Parler, débattre dans la rue est un effet de mode pour des nostalgiques de mai 68. Où sont les leaders de mai 68 ?……dans les partis politiques actuels !