
Publié le 9 janvier 2016
Manifestation. Grosses perturbations à prévoir à l’Ouest
Une grande manifestation de soutien est organisée aujourd’hui à Nantes en solidarité avec les habitants et paysans de ZAD assignés en référé expulsion. L’audience se tiendra au Tribunal de Grande Instance de Nantes le 13 janvier concernant 4 exploitations agricoles et 11 familles de la ZAD de Notre Dame des Landes : paysans, habitants locataires ou propriétaires historiques qui ont refusé l’expropriation.
Parallèlement à cette manifestation qui devrait paralyser l’agglomération nantaise une bonne partie de la journée, un rassemblement est également prévu ce samedi après-midi à Ploërmel. Mais si vous devez circuler essayer d’éviter assez largement Nantes et ses alentours. Le CRIRC (centre régional d’information routière) a diffusé un communiqué indiquant que « la circulation sur le périphérique de Nantes sera très perturbée toute la journée (ndlr: samedi 9 janvier) en raison d’une manifestation sociale. En particulier, la circulation sera neutralisée de 10h00 à 16h00 entre la porte de l’Estuaire et la porte de Retz (fermeture prévue du pont de Cheviré) dans les deux sens ». Le CRIRC conseille d’éviter d’emprunter le périphérique de Nantes aujourd’hui, et de privilégier les transports en commun.
D’ores et déjà, ce matin, des convois de tracteurs sont signalés ce samedi matin, en différents endroits sur les axes rejoignant Nantes depuis Rennes ou Nantes, par exemple sur la RN 165 à Arzal mais aussi en Ille-et-Vilaine.
Articles similaires

CIRCULATION. Bison Futé voit rouge
C’est encore un week-end de forte circulation qui s’annonce partout en France mais également dans…

Circulation. Le point de la situation à 12 h 30
Il y a beaucoup de monde sur les routes en ce samedi de week-end du…

Morbihan. Circulation délicate sur le secteur de Mauron
La circulation est délicate ce lundi matin au nord de Ploërmel et en particulier sur…

Morbihan. Verglas: une partie du réseau routier paralysé
La situation s’aggrave sur les routes du Morbihan ce jeudi soir. En dépit du couvre-feu…