
Publié le 21 novembre 2015
Missiriac. La remise des prix des maisons fleuries
« Il nous faut continuer et maintenir le vivre ensemble afin et surtout de ne pas donner raison à l’obscurantisme de ces fanatiques ». Le maire de Missiriac Jean-Yves Laly a repris ces propos tenus par le préfet, jeudi devant les maires du Morbihan, en introduction de la cérémonie de remise des prix des maisons fleuries. Car même si l’actualité est dramatique, Jean-Yves Laly a souligné que « c’est en agrémentant et en fleurissant notre cadre de vie que vous donnez du bien-être à nos concitoyens ». Car si fleurir sa maison, c’est d’abord un plaisir personnel, « c’est aussi une démarche qui va bien au-delà », souligne le maire. Car c’est grâce à ce travail de chacun, estime-t-il que Missiriac est devenu une référence en matière de fleurissement ce qui lui vaut de figurer dans les guides touristiques départementaux ou régionaux. C’est un exemple qui n’attire pas seulement les touristes mais aussi les représentants d’autres collectivités qui viennent y puiser leur inspiration. Un résultat qui tient aussi beaucoup par l’engagement des trois employés communaux, Loïc, Eric et Yohann dans cette démarche environnementale qui débouche sur des résultats très concrets, tels que la route fleurie u le circuit de Jojo le rouge-gorge.
Dans cette distribution de remerciements et d’hommages, Jean-Yves Laly n’a pas oublié non plus les « 120 000 autres employées communales », les abeilles qui fabriquent désormais le miel communal pour le plus grand plaisir des écoliers.
Le maire a également annoncé un changement dans le déroulement de ce concours l’année prochaine. En effet, jusqu’à présent les participants devaient faire acte de candidature pour participer au concours. Désormais, le jury fera le tour de la commune afin d’évaluer l’embellissement des maisons de tous les habitants.
Les lauréats du concours :
Michel Louër
Marcel Havart
Hubert Cardin
J.P. Hamery
Pierre Chérel
Isabelle Hamery
Annick Deprois
Bruno Chedaleux
Hors concours :
Simone Tastard et Mme Lehe
Articles similaires

Missiriac/Ruffiac. Sécurité routière : les écoliers primés
Les écoliers de l’école Sainte-Thérèse de Missiriac peuvent être fiers d’eux. Ils viennent de décrocher…

Missiriac. Demain, le P’tit marché reçoit Jobilatoire
C’est un petit évènement qui se prépare pour le P’tit Marché de Missiriac ce mercredi…

Missiriac. Ils préparent la randonnée pédestre
Le bureau du comité des fêtes de Missiriac s’est réuni mardi soir sous la présidence…

Missiriac. Participez à l’opération de nettoyage
la municipalité de Missiriac organise ce samedi 5 juin une grande opération de nettoyage de…