Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6,5K 16K 700

Accueil / Elections municipales 2026 / Guer. Paul Rodriguez présente la liste qu’il conduira en mars prochain

Elections municipales 2026

Publié le 17 janvier 2026

Guer. Paul Rodriguez présente la liste qu’il conduira en mars prochain

Version sans publicité

Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption

×

La liste par ordre alphabétique (sauf pour Mickaëlle Piel et Paul Rodriguez)
1er rang (de gauche à droite): Mathieu André, Djavi Ursula Auge, Jean-Yves Blandin, Virginie Briquet, René Carletto, Mickaëlle Piel, Paul Rodriguez, David Colleaux, Marie-Laure Coupez, Vincent Cowet, Christophe de Vicq de Comptich , Anthony Guerno, Emmanuel Gilles
2è rang (de gauche à droite): Nathalie Gru, Caroline Herbert, Noémie Hervot, Yvette Houssin, Brigitte Jouen, Matthieu Joly, Frédérique Levasseur, Xavier Marivin, Cassandre Métayer
3è rang (de gauche à droite): Jean-Claude Orhan, Nicole Pihery, Christophe Poirier, Pascal Renimel, Céline Risselin, Claude Sarrazin, Hélène Sene Mainguy, Monique Alaux, Yvon Roussel

La composition de la liste « Guer unis pour un territoire dynamique », conduite par Paul Rodriguez (par ordre alphabétique à partir de André Mathieu) :

Nom PrénomQuartier / LieuÂgeProfession
RODRIGUEZ PaulGuer Centre60Professeur agrégé Économie-Gestion (Finances, contrôle)-Académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan
PIEL MickaëlleGuer Campagne Ouest61Retraitée de la Fonction publique territoriale
ANDRÉ MathieuGuer Centre44Chef d’entreprise
AUGE Djavi UrsulaGuer Centre47Psychologue
BLANDIN Jean-YvesGuer Centre70Éducateur
BRIQUET VirginieGuer Centre51Secrétaire facturation / comptabilité client -SAS MIX’BUFFET
CARLETTO RenéGuer La Boulaie71Retraité du ministère des Armées
COLLEAUX DavidGuer Centre38Chargé de clientèle particulier
COUPEZ Marie-LaureGuer Bellevue-Saint-Raoul57Attachée de l’administration de l’État (ministère des Armées)
COWET VincentGuer Centre53Chef d’entreprise
de VICQ de COMPTICH ChristopheGuer Bellevue-Saint-Raoul60Militaire
GERNO AnthonyGuer Campagne Est45Fonctionnaire – ministère des Armées
GILLES EmmanuelGuer Centre38Gérant commerçant
GRU NathalieGuer Bellevue-Saint-Raoul62Consultante solutions finances
HERBERT CarolineGuer Centre47Responsable commerciale
HERVOT NoémieGuer Centre38Conseillère commerciale
HOUSSIN YvetteGuer Centre66Retraitée chargée d’affaires assurances
JOUEN BrigitteGuer Campagne Sud61Comptable -Commune nouvelle de La Gacilly
JOLY MatthieuGuer Campagne Ouest46Agriculteur
LEVASSEUR FrédériqueGuer Campagne Est57Thérapeute énergétique
MARIVIN XavierGuer Campagne Sud48Responsable service technique-Fonction publique territoriale
METAYER CassandreGuer Centre29Attachée de direction
ORHAN Jean-ClaudeGuer Campagne Est65Agriculteur
PIHERY NicoleGuer La Tehlaie66Fonctionnaire d’État, retraitée en mars 2026
POIRIER ChristopheGuer Centre64Retraité
RENIMEL PascalGuer Centre61Gérant de société de management et d’accompagnement des entreprises
RISSELIN CélineGuer Bellevue-Saint-Raoul51Gérante d’hôtel
SARAZIN ClaudeGuer Centre56Agent EDF -commerce Ouest
SENE MAINGUY HélèneGuer Bellevue-Saint-Raoul45Professeure des écoles
ALAUX MoniqueGuer Centre79Retraitée
ROUSSEL YvonGuer Campagne Sud71Retraité de la Défense

Paul Rodriguez, 60 ans, professeur agrégé d’économie-gestion à l’Académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan, a présenté officiellement ce samedi matin la liste qu’il conduira en mars prochain à Guer. Cette liste, intitulée « Guer, unis pour un territoire dynamique » s’inscrit dans une volonté affirmée de continuité, de renouvellement et de cohésion territoriale. Elle est le prolongement de l’équipe municipale en place dirigée par Jean-Luc Bléher qui a décidé de ne pas se représenter à ces élections municipales. Elle est cependant profondément renouvelée avec 45 % de nouveaux colistiers, aux côtés de 55 % d’élus sortants issus du mandat 2020-2026. D’ores et déjà, Paul Rodriguez confirme que Mickaëlle Piel conservera -si sa liste est élue- le poste de 1ère adjointe qu’elle occupe actuellement.

La liste est composée de 29 candidats, accompagnés de deux suppléants, pour une moyenne d’âge de 55 ans. Elle revendique une répartition géographique représentative des différents secteurs de la commune :

Guer Centre : 16 colistiers (52 %)

Guer Bellevue–Saint-Raoul : 5 colistiers (16 %)

Guer Campagne (La Telhaie, Campagne Est et Sud) : 10 colistiers (32 %)

Des profils issus de la vie locale

La liste rassemble des profils variés, issus aussi bien du secteur public que privé : enseignants, chefs d’entreprise, commerçants, agriculteurs, cadres administratifs, professionnels de santé ou encore retraités. Plusieurs candidats sont déjà impliqués dans la vie associative locale, un point que l’équipe met en avant comme un atout pour rester en prise directe avec les réalités du territoire.

Paul Rodriguez, un parcours ancré à Guer

Tête de liste, Paul Rodriguez est profondément impliqué dans la vie de Guer. Ancien élève de l’École normale supérieure de Cachan, diplômé en sciences de gestion (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne), il est adjoint au maire en charge des finances depuis 2008 et a exercé plusieurs responsabilités intercommunales, notamment comme vice-président de la communauté de communes en charge des affaires sociales, des personnes âgées, des personnes handicapées et de la vie associative (*). « Je suis profondément attaché à l’idée d’engagement public et j’ai toujours désiré me mettre au service de mes concitoyens, ce qui m’a amené à proposer mes services et mes compétences durant l’été 2007 à l’équipe municipale dirigée par le Maire Jean Luc Bléher. Ces trois mandats exercés en tant qu’adjoint aux finances m’ont permis de développer mes compétences et mon expérience et de rencontrer de nombreuses personnes de différents horizons socio-professionnels qui ont contribué à forger ma personnalité en tant qu’élu ».

Installé à Guer depuis près de 34 ans, il met en avant son attachement à la commune, son expérience de gestion publique et son lien étroit avec l’Académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan, qu’il considère comme un atout majeur pour le territoire. « Il me semble très important d’entretenir les relations entre l’Académie Militaire et la commune dans différents domaines et que les deux communautés puissent oeuvrer ensemble pour leur bien-être commun au sein d’un même territoire. De part ma profession au sein de l’Académie et mon engagement en tant qu’élu guérois, je pourrai chercher, accompagné par l’ensemble de mon équipe municipale, à assurer ce développement harmonieux au sein de notre
commune. Les deux communautés pourraient certainement y trouver un intérêt », estime Paul Rodriguez.

Ce dernier se dit aussi conscient de la complexité de la mission de maire dans un contexte budgétaire national, mais se dit prêt et déterminé à se mobiliser au service des guérois(e)s.

Trois réunions publiques sont d’ores et déjà programmées

À travers cette candidature, la liste « Guer, unis pour un territoire dynamique » affiche la volonté de poursuivre et renforcer les actions engagées, tout en développant une démarche participative associant davantage les habitants aux décisions municipales.

Sans dévoiler immédiatement l’ensemble de son programme, l’équipe annonce des orientations autour de la qualité du cadre de vie, de la solidarité, de la sécurité et des services de proximité, avec la promesse de présenter plus en détail ses propositions dans les semaines à venir, à l’occasion de réunions publiques et de supports de communication dédiés.

-Le 12 mars à 20 heures à la salle La Gare de Guer

-Le 10 mars à 20 heures à la salle des fêtes de Saint-Raoul

-Le 3 mars à 20 heures à la Telhaie

(*) Paul RODRIGUEZ 60 ans. Professeur agrégé Economie-Gestion (Finances, Contrôle) à l’Académie Militaire de Saint-Cyr Coëtquidan.
Ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure de Cachan.
Diplôme d’Etudes Approfondies Sciences de Gestion spécialisation Finances Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
Adjoint au Maire en charge des finances, gestion et prospective,marchés publics, affaires immobilières et intercommunalité depuis mars 2008 (3ème mandat).
Président du Conseil d’Administration de l’EHPAD de Guer depuis septembre 2018.
Elu communautaire sortant de l’Oust à Brocéliande Communauté.
Vice-Président de la communauté de communes « Affaires Sociales-Personnes âgées-Personnes handicapées-Vie associative » durant le mandat 2014-2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires