Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6,5K 16K 700

Accueil / Au Pont du Rock... Edition 2025 / Malestroit. Appel aux dons: la prochaine édition du Pont du Rock menacée

Au Pont du Rock... Edition 2025

Publié le 17 octobre 2025

Malestroit. Appel aux dons: la prochaine édition du Pont du Rock menacée

Version sans publicité

Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption

×

L’association Aux arts etc… qui organise le festival au Pont du Rock diffuse ce vendredi soir un communiqué alarmant sur sa situation financière et sur les menaces qui pèse sur l’avenir du festival. Elle lance plusieurs initiatives et notamment un appel aux dons pour la survie de ce grand rendez-vous musical :

« Être transparents avec vous est essentiel !
À ce jour, la tenue de la prochaine édition du festival AU PONT DU ROCK n’est pas certaine. Comme
beaucoup d’événements culturels associatifs et indépendants à but non-lucratif, nous n’avons pas attiré assez de public en 2025 pour équilibrer notre budget avec un manque cruel de plus de 4 000 personnes sur un objectif de 20 000.
Dans un contexte économique fragile, la baisse de fréquentation associée à une augmentation croissante des coûts (cachets artistiques sécurité, technique, logistique), a entrainé un déficit important d’environ 16% de notre budget.
Cette situation met en péril notre avenir mais depuis deux mois nous ne baissons pas les bras avec la volonté de nous en sortir et de montrer que nous sommes encore bien vivants !
C’est pourquoi nous vous réservons une grosse surprise à Malestroit les 21 et 22 Novembre afin de rebrancher les amplis avec le soutien des artistes, bénévoles, prestataires techniques, fournisseurs et
partenaires du festival !
Nous allons aussi lancer très prochainement un appel aux DONS via la plate-forme HelloAsso pour tous ceux qui veulent nous soutenir. Chaque don va compter !
Réservez vos dates, soutenez-nous et croyons ensemble à une 36è édition du festival AU PONT DU
ROCK les 31 juillet et 1er août 2026 !

L’association AUX ARTS ETC »

7 commentaires "Malestroit. Appel aux dons: la prochaine édition du Pont du Rock menacée"

  1. Il s’agirait de remettre du Rock au pont du rock… vous ciblez les jeunes avec du rap mais eux n’ont pas de pouvoir d’achat donc forcément ils ne consomment pas.. vous oubliez votre cible de base.. c’est dommage et donc on n’a pas envie de vous aider puisque vous n’entendez pas nos demandes depuis des années…

  2. stoppez la folie grandeurs, revenir au rock avec une jauge a 8000 personnes , comme a l epoque , avec 2 fois moins de benevoles , et une programmation qui ne plaira pas au grand public et aux partenaires …( car sa passe pas a la radio ou a la télé ..donc c est nul..) … mais les comptes ne seront pas dans le rouge vif

  3. Évidemment qu’il faut soutenir le Festival Au Pont du Rock : c’est un morceau de Bretagne, un pont entre les générations.
    Aujourd’hui, il a besoin de nous pour que la légende continue de jouer.
    C’est quand même le plus ancien festival rock d’été en Bretagne, et l’un des plus durables de France dans sa catégorie.
    Le Pont, le Mill, le Rock — symboles d’un centre-ville qui ne veut pas mourir

    You rock !

  4. Une association ne peut pas vivre perpétuellement avec des aides, elle doit s’autofinancer ! Comme évoqué dans un commentaire, revenir au source avec une jauge de publiques moins importante, le rock ne plaît pas à tout le monde et se n’est pas une critique, chacun ses goûts et couleurs,,,

  5. L association du pont du Rock , est une association qui a un objectif, faire passer un super moment festif à toutes les générations ( eh oui les jeunes sont peut-être moins rock en roll !! ) et surtout créer un emploi salarié, et boucler son budget , pas question de faire des super recettes, les bénévoles n’ont aucun intérêt personnel dans cette aventure sauf aider à la bonne marche du festival. Vous avez le droit de ne pas être en accord, mais surtout ne dénigrer pas ce festival qui a de belles valeurs HUMAINES !!!

  6. Cela fait plus de 20 ans que je suis sur la région, donc environ 15 à 18 festivals. Je me souviens de certaines années avec un déficit comme cette année, des années avec des bottes aux pieds et des années avec un bel engouement et du positif (enfin, je crois pour l’asso). Il faut de tout comme musique pour 15 à 20000 personnes. Il n’y aura jamais 15 à 20000 spectateurs pour du Rock (pur !) et avec une jauge à 8000, quel groupe se déplacera ? (le cout ?).
    Chaque année, il y a un mélange et de belle découverte. Cette année, j’étais dans les « têtes grises » (rapport aux cheveux) du vendredi pour Miossec, Les libertines et Mass Hystéria. J’ai découvert l’impératrice. C’était une super soirée ! Donc courage à l’asso.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires

Comment souhaitez-vous naviguer ?

Choisissez votre expérience de lecture

🚀 RECOMMANDÉ

Version Premium

✅ Aucune publicité
✅ Articles exclusifs
✅ Lecture sans interruption
✅ Soutien au journalisme local
5€/mois ou 50€/an
7 jours d'essai gratuit
📰

Version Gratuite

📢 Avec publicités
📖 Articles de base
🆓 Accès gratuit
💪 Soutien par la pub
Gratuit