
Publié le 7 octobre 2025
Malestroit. Voici à quoi va servir ce radar pédagogique

Un radar pédagogique a été installé ce mardi, rue des écoles dans la traversée de Malestroit, juste devant l’école Paul Gauguin. Ce radar a un objectif préventif : attirer l’attention des automobilistes sur leur vitesse à cet endroit, limité à 30 km/h. Il n’enregistre pas les plaques d’immatriculation, mais par contre les heures et les vitesses de passage des véhicules. Cela constitue une précieuse banque de données qui va notamment permettre de savoir dans quelles tranches horaires les véhicules roulent le plus vite. La police municipale après l’analyse de ces données, pourra donc ensuite cibler ses contrôles de vitesse et éventuellement sanctionner les contrevenants. Il s’agit d’un radar mobile qui sera ensuite déplacé en différents points de la ville, ce qui permettra d’établir une cartographie précise des vitesses excessives.
Dans un deuxième temps, des panneaux rappelant les limitations de vitesse vont être posés dans la rue principale avant et après l’école Gauguin mais aussi sur le boulevard de la Madeleine. Ce dispositif s’inscrit dans le cadre de la stratégie déployée par la municipalité pour améliorer la sécurité routière en ville…
Articles similaires

Image du jour. Malestroit: le Père Noël passe à Point Vert
Les journées sont rudes pour notre bon vieux Père Noël, sollicité de toutes part tout…

L’image du jour. Ruffiac: le Téléthon continue!
Les animations du Téléthon 2022 se poursuivent ce samedi à Ruffiac avec un succès identique…

Ruffiac-Malestroit. L’image : un panneau d’affichage solaire pour le club de foot
Ce dimanche après-midi le club de Ruffiac-Malestroit recevait des invités de marque, à savoir certains…

Ruffiac. Fermeture du multi-accueil : la colère ne retombe pas
La colère des parents des enfants accueillis au multi-accueil et de l’équipe ne retombe pas.…
2 commentaires "Malestroit. Voici à quoi va servir ce radar pédagogique"
Et qui a t il de prévu dans les villages autour de Malestroit ?
Peut être que les voitures qui ne respectent pas les vitesses à Malestroit y restent et ne se déplacent pas aux alentours à moins que les chauffeurs délinquants ne se mettent soudainement à respecter les vitesses une fois sortis de la commune
C est un problème ressenti tous les jours dans les petits villages mais que semble malheureusement ignorer la gendarmerie la communauté de communes et certains maires
Mais…!au bois Solon il y a le même type de radar qui ne sert a rien,les voitures et les camions descendent toujours à vive allure impossible de sortir de chez soi sans risquer de se faire percuter,de plus la rue est interdite au plus de 3,5T,mais il n’y a aucune signalisation .Si il a des données enregistrées faite votre travail pour la sécurité Mr le Maire il n’y a pas que le centre ville.