Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Stitch et Pat Patrouille, héros de la 1ère journée d’animations de l’UCAM

Oust à Brocéliande

Publié le 5 octobre 2025

Malestroit. Stitch et Pat Patrouille, héros de la 1ère journée d’animations de l’UCAM

« C’est incroyable, les automobilistes de passage klaxonnaient et s’arrêtaient même pour le saluer », relate cette jeune femme de passage à Malestroit au moment ou Stitch se déplaçait dans les rues de la ville. On ne présente plus cette créature extra terrestre née de l’imagination des studios Disney qui fascine les enfants. Car Stitch, et son complice Chase, un des personnages de la Pat’Patrouille qui est aussi adulé des enfants étaient dans les rues de Malestroit, ce dimanche. Tous les deux étaient invités par les commerçants de l’UCAM à animer ce premier week-end de la quinzaine commerciale. Et les commerçants ont eu une sacrément bonne idée si l’on en juge par les cris admiratifs des enfants qui voulaient tous un câlin de ces deux idoles qui les font rêver.

Ca tombe bien, Stitch et Chase ont fait preuve de beaucoup d’empathie et se sont laissés prendre en photos de bonne grâce avec ce public d’enfants, mais pas seulement. Car visiblement, ces deux héros imaginaires ont aussi fait craquer un public un peu plus âgé…

Tout l’après-midi les familles se sont pressées dans les rues de la petite cité de caractère apparemment ravies de ces animations inédites et très « dans l’air du temps ». Au hasard de leur balade les enfants n’ont pas manquer de faire une halte sur le stand de la maquilleuse gacilienne, Bea barbouille, ou bien encore pour tenter leur chance à la pêche à la ligne, un jeu indémodable si l’on en juge par les parties acharnées qu’il a suscité… Et pour couronner le tout, les visiteurs se sont laissés emporter dans l’imaginaire de la compagnie questembertoise l’Atmosphère de l’Ouest et de son spectacle de rue…

La quinzaine commerciale se poursuit jusqu’au 18 octobre avec de nombreux lots à gagner dont une voiture grâce aux tickets que délivrent les commerçants participants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires