Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Journées du patrimoine 2025 / Rochefort-En-Terre. Programme des Journées Européennes du Patrimoine

Journées du patrimoine 2025

Publié le 14 septembre 2025

Rochefort-En-Terre. Programme des Journées Européennes du Patrimoine

Le Voyage dans le Temps

Une visite spécialement conçu par Justine Jouet pour les Journées Européennes du Patrimoine.

Cette visite guidée, sous forme de jeu et de voyage dans le temps, rassemble tous les coups de cœur de Justine, dans le village de Rochefort-en-Terre.

Mais attention, elle ne va pas vous les faire découvrir si facilement, ce sera à vous de les retrouver, à partir d’anciennes photographies.

Au fil de la visite, Justine vous dévoilera une ou plusieurs cartes postales. Ce sera à vous de lui dire, de quelle bâtisse ou monument il s’agit…

Si vous trouvez, alors elle vous racontera une histoire ou bien…une légende…

Exposition « L’Art dans les Citées’

Exposition des artistes libanais dans les Petites Cités de Caractère.

L’exposition « l’Art dans les Cités » parcourt les Petites Cités de Caractère® de Bretagne : pour découvrir les patrimoines bretons à travers le regard d’artistes libanais !
Lors de cette exposition, découvrez les oeuvres de six artistes libanais : Petram Chalach, Ahmad Ghaddar (Renoz), Pascale Ghazaly, Jana Hamed, Nour Haïdar et Salah El Missi. Ils étaient quatre peintres et deux autrices de bande-dessinée, âgés entre 21 et 38 ans.

Exposition visible de 14h à 18h : samedi 20 et dimanche 21 septembre à l’occasion des Journées européennes du patrimoine, dimanche 28 septembre, et samedi 4 et dimanche 5 octobre. Entrée libre et gratuite.

Depuis 2005, l’opération «L’Art dans les Cités» permet à des artistes étrangers de venir en résidence de création dans les Petites Cités de Caractère® de Bretagne. À travers cette initiative, l’association soutient le dialogue interculturel et la mobilité des artistes, tout en valorisant la richesse des patrimoines bretons.

Face aux défis actuels que traverse le peuple libanais, cette exposition n’est pas seulement un hommage au
talent des artistes, mais également un appel à soutenir leurs voix et à valoriser leur art.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires