Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Questembert Communauté / Rochefort-en-Terre. Cercle Cubik 2025 : l’imaginaire en fête ce week-end

Questembert Communauté

Publié le 9 septembre 2025

Rochefort-en-Terre. Cercle Cubik 2025 : l’imaginaire en fête ce week-end

Les 13 et 14 septembre prochains, le château de Rochefort-en-Terre vibrera au rythme de la quatrième édition du Cercle Cubik, un symposium unique dédié aux arts de l’imaginaire. Organisé par l’Association du Cercle Cubik et le Naia Museum, l’événement rassemblera une trentaine d’artistes venus partager leurs univers fantastiques avec le grand public. Cette édition sera aussi l’occasion de célébrer les 10 ans du Naia Museum, lieu incontournable de l’art visionnaire et surréaliste.

Deux jours de découvertes et de rencontres

Conférences, créations en direct, expositions, marché de créateurs, masterclass, spectacle… Le programme s’annonce foisonnant et ouvert à tous. Pendant deux jours, peintres, illustrateurs, sculpteurs, artistes numériques et auteurs travailleront devant le public, favorisant échanges et immersion dans leurs processus créatifs.

Grande nouveauté : des masterclass en petit comité permettront d’approcher intimement l’univers d’artistes reconnus, tandis qu’un marché de créateurs réunira plus de 30 artisans et illustrateurs autour d’objets uniques et fantastiques.

Un spectacle de feu monumental

Point d’orgue du week-end, le samedi soir, un spectacle inédit embrasera le parc du château. Intitulé “Fury”, il est conçu par la compagnie Zoolians avec la participation des Tambours du Bronx et la collaboration du Naia Museum. Feu, lumière et musique se mêleront dans une fresque inspirée des légendes ancestrales, promettant un moment magique et spectaculaire.

Un événement accessible et participatif

Fidèle à son esprit d’ouverture, le Cercle Cubik mise sur le partage : l’accès aux conférences et aux performances live se fera à prix libre et conscient, chacun contribuant selon ses moyens. Les masterclass seront proposées à partir de 15 €, rémunérant directement les artistes.

« La notion de partage est au cœur du Cercle Cubik », rappelle Emmanuelle Hubert, co-présidente de l’association et cofondatrice du Naia Museum. « Nous voulons faire tomber les murs entre artistes et public, créer un dialogue vivant et immédiat ».

Informations pratiques

Le programme de samedi :

Le programme de dimanche :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires