Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Au Pont du Rock... Edition 2025 / Malestroit. Au Pont du Rock : « l’outil en main » dans le village des artistes

Au Pont du Rock... Edition 2025

Publié le 1 août 2025

Malestroit. Au Pont du Rock : « l’outil en main » dans le village des artistes

C’est un partenaire discret mais dont le festival Au Pont du Rock ne voudrait pour rien au monde se séparer. Depuis trois ans, l’association « l’outil en main » de Ruffiac est étroitement associée à la décoration du festival. Cette association propose à des enfants de découvrir des métiers manuels en suivant les conseils d’anciens professionnels à la retraite. Le concept connait un vif succès. Cette année l’association compte 23 animateurs et 17 jeunes qui se retrouvent chaque mercredi après-midi pour transmettre et apprendre les bons gestes de 9 métiers différents. L’association fournit pour le Pont du Rock des décorations florales, des tableaux, des sculptures… Cette année, l’élément de décor qui retient toutes les attentions, ce sont de petites tables basse dont les plateaux ont été recouvert de petites pièces de céramique assemblées selon un graphisme soigné. Les bénévoles de la commission décoration du festival ont ajouté un liant pour achever le travail…

Ce vendredi matin, à quelques heures de l’ouverture des portes, un groupe de m’association a été reçu par Laetitia une des bénévoles de la commission décoration qui leur a fait découvrir le village des artistes, quelques minutes avant que cet espace où se retrouvent, se préparent, se reposent les artistes ne soit hermétiquement fermé à toute visite extérieure. Pendant deux jours, les groupes y sont accueillis dans un univers très douillet où ils disposent de nombreux services (coiffure, maquillage…) et où un groupe restreint de bénévoles répond à leurs souhaits. Les artistes ne quittent ce village que pour rejoindre la scène dans un couloir barriéré et sécurisé ou pour se restaurer. Et cette année, un chapiteau restaurant, équipé d’une cuisine, directement relié au village a été mis en place.

Pour terminer leur visite, les adhérents de l’Outil en main ont aussi pu pénétrer quelques instants sous le chapiteau VIP où ils ont pu retrouver les fameuses tables basses qu’ils ont créées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires