Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Le Festi'Val de l'oust 2025 / Saint-Servant-sur-Oust. Festi’Val de l’Oust : une édition magique!

Le Festi'Val de l'oust 2025

Publié le 29 juin 2025

Saint-Servant-sur-Oust. Festi’Val de l’Oust : une édition magique!

Brocéliande, terre de Bretagne dans tous les esprits, le berceau des légendes arthuriennes au cœur d’une forêt mythique peuplée d’êtres imaginaires où tout peut arriver… Brocéliande gardienne des traditions celtiques, qui ont forgé son identité. Une identité qui puise peut-être ses racines d’un temps fort lointain, lorsqu’un petit village d’Armorique, s’éleva contre l’empire Romain ! Légende ou
réalité ? En tout cas, un petit village au cœur du Pays de Josselin, avec ses 789 habitants fait perdurer l’espoir que rien n’est impossible avec un peu de conviction, de volonté et de partage. La stupéfiante réussite de leurs exploits est bien souvent à la une. Saint-Servant-sur-Oust, cocon d’un stupéfiant festival associatif, a durant deux jours fait battre les cœurs de plusieurs milliers de spectateur, avec son 17è Festi’Val de l’Oust, sous la magie de Brocéliande. L’édition a une nouvelle fois été remarquable par sa convivialité portée par la joie qui se lisait sur tous les visages.

Corentin Danet le président des Foustivités, l’association organisatrice de l’évènement était soulagé et heureux de cette réussite tôt dimanche matin. « Ce fut une nouvelle fois deux jours incroyable, nous avons eu beaucoup de remerciements et des invitations à tout faire pour continuer. Le public est venu nombreux et c’est le plus beau remerciement pour tous les bénévoles qui s’investissent pleinement pour que cela soit possible. Cette année nous avons eu la chance encore une fois de faire de belles rencontres, comme Joseph Kamel et Boulevard des Airs qui ont joué au foot et basket ensemble avec les enfants, une merveilleuse Eloiz, des gaillards d’en face extraordinaires qui ont embarqué tous le public dans leur sillage, c’était extraordinaire ! Nos amis de cœur de Goulamas’k, toujours aussi dynamique qui assurent un spectacle et une fusion intense, analyse-t-il. Tous ont fait que cette 17è édition a été du pur bonheur. Merci à tous ces bénévoles qui ont réuni près de 5 000 personnes sur deux jours, en leur offrant le souvenir inoubliable, que l’âme de Brocéliande résonne au plus profond de tous et qu’il est important de transmettre cette force inaliénable pour qu’elle perdure. Alors en route pour la 18ème édition du Merveilleux Festi’Val de l’Oust. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires