
Questembert. Déchets verts : le partenariat avec les agriculteurs fait école
Les GVA ( (groupements de vulgarisation agricole) historiques des 5 cantons (Allaire, La Roche-Bernard, Muzillac,…
Accueil / Questembert Communauté /
Publié le 26 mai 2025
La 3e édition du festival « À cœur battant » a pris place sous les halles de Questembert ce vendredi 23 mai. Organisée par Le Leo Club Breizh, une association vannetaise créée en 2020 qui mène des projets humanitaires et humanistes, cette édition est organisée au profit de l’association Faire face ensemble. En effet, 100% des bénéfices de la soirée en comptant la tombola, les dons, la buvette et les recettes des food trucks reviennent à cette association. Faire face ensemble est une association de soutien et de réconfort aux personnes atteintes du cancer et à leurs proches basée à Vannes. Créée en 1999, elle propose des activités bien-être, des ateliers d’expression créatrice.
Dans une ambiance festive et solidaire, tous les spectateurs, au début timides, ont pu faire des dons, participer à une tombola, se restaurer et bien évidemment profiter du show qui s’offre à eux en redécouvrant des morceaux connus ou en découvrant des compositions réalisées par les artistes.
Cinq groupes sont au programme pour rythmer la soirée. En ouverture, le jeune duo Lovely Paradoxe aux sonorités pop rock a offert plusieurs reprises de musiques connues comme Valentines du groupe rock Maneskin, gagnant de l’Eurovision 2021, ou encore Lovely de la célèbre chanteuse Billie Eilish.
Le micro a vite été repris par le duo Breizh’O Folk jouant de la guitare folk, de la flute ou encore de la veuze (cornemuse rustique). Ce duo folk celtique a donné un véritable show en interprétant des chants de la région comme Quinze marins des marins d’Iroise.
Au fil de la soirée, le concert prend des tonalités de blues rock avec le groupe Blues Shouters composé d’un guitariste, d’un bassiste, d’un percussionniste, d’un harmoniciste et d’une chanteuse. Ils ont permis de redécouvrir des classiques de ce style comme les morceaux de l’emblématique Amy Winehouse.
Le duo Dorcha Cobs Origin composé d’Anthony Masselin avec sa formation celtique et Topher Loudon, guitariste rockeur qui a tout appris dans la capitale de l’Irlande du Nord, Belfast, prend la suite en s’accaparant le micro pour nous faire voyager en Bretagne et en Irlande à travers des morceaux de style folk rock irish.
Pour terminer la soirée en beauté, c’est le groupe de métal Basaalt qui réveille les Halles de Questembert. Avec deux guitares, une basse, une batterie et un chanteur, il a enflammé la scène pour offrir un concert fort et rythmé aux spectateurs.
Cette 3e édition solidaire de « À cœur battant » s’est terminée tard dans la soirée, dans la convivialité, la solidarité et une ambiance festive.
Les GVA ( (groupements de vulgarisation agricole) historiques des 5 cantons (Allaire, La Roche-Bernard, Muzillac,…
Voici les binômes officiellement déposés pour les élections départementales sur le canton de Questembert. Ils…
Il y a du changement sur les infos du pays Gallo. Nous inaugurons cette semaine…
Mardi soir, Questembert Communauté a présenté ses vœux aux acteurs économiques du territoire à Lauzach…