Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Questembert Communauté / Péaule-Questembert. Le spectacle « Rimadelloù » enchante les écoliers

Questembert Communauté

Publié le 23 mai 2025

Péaule-Questembert. Le spectacle « Rimadelloù » enchante les écoliers

Une trentaine d’enfants des classes bilingues des écoles Notre Dame de Muzillac , Noyal Muzillac et Péaule s’était donné rendez-vous ce dimanche 18 mai à la salle Corail de Péaule pour présenter aux familles le spectacle « Rimadelloù – Enchantez nous ». Accompagnés de l’équipe des enseignantes  des classes bilingues Breton/Français, les élèves ont chanté les comptines traditionnelles françaises qu’ils avaient traduites en Breton. Ce spectacle faisait écho à celui qui s’est déroulé le 27 avril dernier à la salle Alan Meur de Questembert auquel avait participé une trentaine d’enfants de l’école Notre-Dame.

Chaque comptine, avant d’être entonnée par les enfants, était précédée d’une courte vidéo illustrant le travail réalisé en classe, en lien avec la comptine. S’en suivait la partie chant mis en musique et accompagnée par les élèves et professeurs de l’école de musique traditionnelle de Questembert, Le Camber. Enfin, les parents présents étaient invités à s’initier à la danse (Bal Paludier, Cercle Circassien, Polka Piquée et Andro) avec Nicole, référente danse du Camber. Le Camber est une école qui dispense des cours de danse, de chant et de musique.

Les 150 personnes présentes n’ont pas boudé leur plaisir de participer à ce spectacle interactif narré par Noëlie Santiago, cheville ouvrière de ce projet. A l’issue de la représentation, les familles ont pu se désaltérer et reprendre quelque énergie grâce aux stands tenus par les associations de parents d’élèves de l’école Notre Dame aidés des bénévoles des associations Andon et Divaskell Nevez.

Juste le temps de se sustenter et c’était reparti pour 2h de Fest Deiz animé par les musiciens du Camber et du groupe Kalz Trouz, musiciens du Camber également.

La force de ce projet aura été sans nul doute de réunir autant de partenaires, (écoles, associations de Parents d’élèves, Andon, Divaskell Nevez et le Camber sans oublier la municipalité de Peaule) au service de la culture Bretonne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires