
Publié le 20 septembre 2015
Malestroit. Baptême de kayak pour les élus de la CCVOL

Baptême de kayak, ce samedi pour les élus de plusieurs communes du pays de Malestroit. C’est le club de kayak de Malestroit qui était à l’origine de cette initiative destinée à remercier les communes qui l’ont aidé à acheter un nouveau véhicule. Un fourgon indispensable pour tracter la remorque transportant les bateaux, d’autant que le club collectionne les qualifications pour des compétitions importantes souvent éloignées de sa base. Cette mobilisation des collectivités locales a permis au club de collecter plus de la moitié de la somme nécessaire à l’achat du véhicule. La remise des clés s’est déroulée fin juin.
Cet effort méritait bien une petit récompense. Ce samedi, le club de kayak a donc organisé une sortie en kayak dont les participants n’étaient autres que les représentants des communes ayant apporté leur aide au club. Une belle découverte pour beaucoup de ces élus qui n’avaient jamais pratiqué cette discipline. Mais, encadrés par les membres du club, le convoi est parti au fil de l’Oust depuis le moulin de Lainé jusqu’à l’embarcadère du club.
Passés les quelques coups de pagaies maladroits des débutants, la promenade sur l’eau s’est déroulée sans encombre. « Tous les participants ont été ravis et agréablement surpris de découvrir autant de belles choses sur la rivière : oiseaux, flore, l’arrivée sur Malestroit etc… Le club et moi-même les remercions pour cette participation », conclut Serge Guimard.
« Nous avons organisé cette petite sortie sur la vieille rivière pour remercier les communes qui nous ont aidés à financer l’achat de notre nouveau véhicule. Sur les 14 communes de la CCVOL que nous avons sollicitées pour nous aider (ndlr : les communes dans lequel le club a des licenciés), 8 ont répondu favorablement (Missiriac, Sérent, Malestroit, Saint-Marcel, Saint-Abraham, Saint-Laurent-sur-Oust, Pleucadeuc et Ruffiac). Pour participer à cette sortie, les communes de Ruffiac, Malestroit, Saint-Laurent, Saint-Marcel et Missiriac étaient représentées par des élus, Saint-Abraham et Pleucadeuc se sont excusées », explique Serge Guimard, le président du club.

Articles similaires

CCVOL. Piscine : la réunion publique fait salle comble
Des dizaines de personnes sont venues, ce lundi soir, assister à la réunion publique organisée…

Malestroit. Musée de la Résistance : la vidéo, les documents
Comme promis voici donc un certain nombre d’éléments qui devraient vous permettre de faire votre…

Les réunions de la semaine
Plusiuers réunions de communautés de communes ou de conseils municipaux sont prévus dans les jours…

Malestroit. Canoë-Kayak : négociations positives en cours avec la municipalité
« Mais comment avez-vous pu penser un instant qu’on voulait la mort du canoë-kayak? ». C’est en…