
Publié le 14 septembre 2015
Morbihan. Accueil des réfugiés : le préfet va réunir les maires

Dans un communiqué diffusé ce lundi soir, la préfecture du Morbihan précise comment va s’organiser l’accueil des réfugiés dans les communes qui se sont portées candidates. C’est le cas notamment de Ploërmel et de Questembert.
« Le 12 septembre, Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, a convié les maires à la Maison de la Chimie, à Paris, pour concrétiser les premières propositions d’accueil. Plusieurs maires du Morbihan ont assisté à cette réunion.
Lundi 14 septembre, les services de la préfecture ont transmis aux maires et présidents d’EPCI du département un formulaire pour recenser les propositions de places d’hébergement à destination des réfugiés et demandeurs d’asile.
Accès direct au formulaire http://www.interieur.gouv.fr/Accueil-des-refugies-et-demandeurs-dasile/ Formulaire-de-proposition-d-hebergement
Un guide précisant les modalités de cette démarche et répondant aux interrogations les plus fréquentes est également mis à leur disposition. Lien direct vers le guide http://www.interieur.gouv.fr/Accueil-des-refugies-et-demandeurs-d-asile/Fiches-dinformation- des-maires.
Thomas Degos, préfet du Morbihan, réunira, dans les prochains jours, les maires des communes qui ont fait connaître leur volonté d’accueillir des réfugiés et demandeurs d’asile. Il réunira également les associations susceptibles d’apporter leur concours à cette démarche. Enfin, iI a désigné la Direction Départementale de la Cohésion Sociale comme service coordonnateur départemental.
Un site Internet dédié, précisant les procédures et la signification des sigles, a été ouvert par le ministère de l’Intérieur. http://www.interieur.gouv.fr/Accueil-des-refugies-et-demandeurs-d-asile«
Articles similaires

Morbihan. C’est la journée des droits de la femme
Ce dimanche est…

Morbihan. Eclipse de soleil : attention aux yeux!
Vendredi 20 mars 2015, une éclipse partielle de soleil sera observable en France métropolitaine aux…

Morbihan. Attentats : les maires et le préfet face à l’état d’urgence
Toutes les communes du département étaient représentées ce jeudi après-midi par leur maire ou des…

Morbihan. Attentats : apprenez les gestes qui sauvent
Après les attentats de novembre 2015, de nombreux Français ont exprimé le souhait de connaître…