
Questembert. Déchets verts : le partenariat avec les agriculteurs fait école
Les GVA ( (groupements de vulgarisation agricole) historiques des 5 cantons (Allaire, La Roche-Bernard, Muzillac,…
Accueil / Questembert Communauté /
Publié le 14 avril 2025
Une cinquantaine de parents d’élèves des écoles de Molac étaient rassemblés devant le siège de Questembert Communauté ce lundi en fin d’après-midi afin de connaître l’avenir du centre de loisirs menacé de fermeture.
Pour certains, le CIAS, créé depuis trois ans, a voulu faire trop de choses en trop peu de temps. Marie-Claude Costa Ribero Gomes, maire de Molac, s’est arrêtée pour échanger avec les parents avant de participer à la réunion du CIAS. « À Molac, nous avons déjà douze naissances, comme toutes les communes le nombre d’habitants augmente chaque année, mais certains pensent à quitter la commune à cause de cette situation », explique-t-elle.
À la fin de la réunion, cinq représentantes des écoles Arc-en-Ciel et Saint-Pierre ayant assisté à la réunion ont fait le point de leur rencontre avec les élus : « Aucune décision n’a été prise ce soir, mais les échanges se poursuivent, le contact est maintenu. Le centre de loisirs reste ouvert jusqu’au 31 décembre, une décision définitive sera prise à l’automne », ont-elles déclaré.
Une pétition de l’APEL de l’école Saint-Pierre et de l’amicale de l’école Arc-en-Ciel est en ligne sur Facebook, elle a déjà recueilli 900 signatures.
Les GVA ( (groupements de vulgarisation agricole) historiques des 5 cantons (Allaire, La Roche-Bernard, Muzillac,…
Voici les binômes officiellement déposés pour les élections départementales sur le canton de Questembert. Ils…
Il y a du changement sur les infos du pays Gallo. Nous inaugurons cette semaine…
Mardi soir, Questembert Communauté a présenté ses vœux aux acteurs économiques du territoire à Lauzach…