Questembert. La fête du cheval et de l’âne : un succès exemplaire
Des dizaines de visiteurs se sont précipités dimanche, au lieu dit « Le Galinio » à Questembert…
Accueil / Questembert Communauté /
Publié le 2 août 2024
Du 29 juillet au 2 août, les habitants et les enfants des accueils de loisirs étaient invités à réaliser une fresque collective éphémère sur les murs du bâtiment de l’ancien site de la Cécab, face à la gare SNCF de Questembert. Un projet intergénérationnel et participatif porté par le centre social La Maison Pop’.
La création d’une œuvre collective éphémère sur le bâtiment de l’ancien site de la Cécab est un projet qui a germé en 2023, suite à l’aménagement du nouveau parking de la gare de Questembert.
En attendant une restructuration complète du site, et la démolition annoncée du bâtiment en son sein, la communauté de communes avec l’appui de son centre social La Maison Pop’ a invité les habitants et les enfants des accueils de loisirs du territoire à investir les lieux afin de réaliser une grande œuvre éphémère.
Une douzaine de tableaux ont ainsi vu le jour. Graff, pochoirs, pensées, géométrie, dessins, habillent désormais le lieu en créant une véritable exposition à ciel ouvert.
Ces œuvres ou tableaux éphémères seront visibles jusqu’au premier trimestre 2025, période à l’issue de laquelle le bâtiment sera déconstruit.
Des dizaines de visiteurs se sont précipités dimanche, au lieu dit « Le Galinio » à Questembert…
La salle des mariages de la mairie a fait salle comble à l’occasion de la…
Le groupement hospitalier Bretagne Atlantique (Vannes-Auray, Belle-Ile, Malestroit, Ploërmel, Josselin) fait le point de la…
La municipalité de Berric a convié les habitants à une réunion publique consacrée au futur lotissement dénommé «Lere…